Mode

Chaussures : prenez votre morphologie en compte!

Ecrit par Anaïs

Vous le savez sans nul doute déjà, ce ne sont pas tous les modèles de chaussures qui conviennent à nos pieds. C’est pourquoi, il est indispensable de choisir sa chaussure non seulement en fonction de sa tenue, mais aussi de sa silhouette. Voici quelques pistes pour bien sélection vos chaussures en tenant compte de votre morphologie.

Vous êtes petite et menue ?

Le modèle d’escarpin idéal pour votre morphologie est celui avec un talon très haut. Il faut toutefois éviter de porter des chaussures plateformes ou massives si vous êtes petite.

Conseil : les chaussures à haut talon carré ! Le talon haut carré convient parfaitement aux femmes petites et minces. Il se porte généralement avec un bootcut.

Les bottes ne doivent pas dépasser les genoux pour ce type de silhouette. Préférez les bottes plates ou à talon carré. Les bottines conviennent également à cette morphologie. Elles doivent se porter sous le pantalon pour valoriser ses jambes.

A bannir : les ballerines plates. Avec ces dernières, les femmes avec de petites jambes ont tendance à tasser.

Vous êtes une femme grande et élancée ?

Chaussures incontournables des femmes, les escarpins sont les accessoires idéals pour vous. Elles vous donneront de plus longues jambes. Privilégiez les modèles à talon aiguille pour plus de féminité. Si vous avez besoin d’une chaussure confortable, misez sur un escarpin à plateforme.

La ballerine est une autre chaussure qui vous va bien. Vous pourrez la porter avec n’importe quelle tenue pouvant mettre en valeur votre morphologie.

Les bottes sont aussi faites pour les femmes grandes et minces. Préférez toutefois les modèles sous les genoux ou les cuissardes si vous êtes très menue. Les bottes plates et cavalières conviennent pour un style sport-chic.

Vous êtes une femme forte ?

Si vous êtes rondes, vous pourrez porter des escarpins à talons carrés, qui élancent la silhouette. Les modèles à plateformes sont aussi parfaits pour vous donner un look chic et élégant, et pour camoufler vos lignes gourmandes.

Les ballerines conviennent à votre silhouette à condition que vous soyez grande. Dans le cas contraire, il vous faut bien associer les ballerines avec votre tenue vestimentaire.

Le haut talon carré a aussi un effet amincissant. Il est à associer avec une robe ou un pantalon évasé.

Enfin, les bottes sont déconseillées pour les femmes rondes. Je vous suggère plutôt d’opter pour des bottines. Ces dernières doivent être de préférence à talons épais.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015