Mode

La ceinture plus qu’un accessoire utilitaire, un véritable atout pour votre style

Ecrit par Anaïs

Dans son utilisation basique, la ceinture est un accessoire permettant de maintenir le pantalon. Pourtant il n’est pas nécessaire d’attendre de porter un pantalon un peu trop large pour utiliser une ceinture. En effet, celle-ci doit également être vue comme un accessoire décoratif. Elle offre une touche supplémentaire à votre look. Elle en existe de différentes formes, matières et couleurs. Le plus important étant qu’elle soit associée au reste de votre tenue.

Un accessoire mode pour les femmes et les hommes

La ceinture est un accessoire utilisé par les hommes et par les femmes. Si pour les hommes la ceinture s’insère dans les passants du pantalon, pour les femmes, une ceinture peut se porter par-dessus un pantalon, mais également par-dessus une robe, une jupe ou un short.

Les femmes disposent d’une plus grande variété de styles. La ceinture prend alors tout son sens en tant qu’objet décoratif. Dans tous les cas il est possible de jouer à la fois sur le style de la boucle et sur celui de la sangle.

Ceinture décorative ou de soutien

Parmi ceux qui portent régulièrement une ceinture, on peut distinguer deux catégories de personnes. Celles qui utilisent cet accessoire afin de maintenir leur tenue et les autres qui y voient surtout un accessoire décoratif.

Si vous faites partie de la première catégorie de personnes, alors la ceinture est surtout pour vous un accessoire fonctionnel que vous portez de temps en temps. Les autres vont passer plus de temps à choisir leur modèle et disposent de plusieurs styles de ceintures différentes à associer avec chacune de leurs tenues.

Le cuir, la matière incontournable

Tout le monde devrait posséder au moins une ceinture en cuir dans ses placards. Incontournable, elle va avec n’importe quelle tenue. Généralement, on opte pour du cuir noir ou marron. Les chaussures que l’on porte peuvent influencer cette couleur puisque l’on essaiera d’opter pour une teinte similaire afin de créer une association entre la ceinture et les chaussures.

La largeur est également un élément sur lequel vous devez réfléchir. Fine ou large le résultat ne sera pas exactement le même. En ce qui concerne la boucle, optez pour une forme classique afin d’obtenir un style plus élégant. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus original, la boucle pourra être plus grosse et plus travaillée.

Les alternatives à la ceinture

Si vous désirez changer de la ceinture tout en vous assurant un bon maintien du pantalon ou de la jupe, sachez qu’il existe des alternatives. La première est tout simplement de bien choisir votre vêtement pour qui corresponde parfaitement à votre taille.

Sinon, vous pouvez faire le choix des bretelles. On optera pour des bretelles fines et sobres au niveau de leur couleur et de leur motif.

Enfin, les hommes portant un pantalon de costume peuvent en choisir un avec des pattes de serrages. Plus discrètes, elles permettent de régler la largeur au niveau de la taille.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015