Mode

La nouvelle boutique tendance en ligne : Boohoo

Ecrit par Anaïs

Boohoo, le secret de mode le mieux gardé de Manchester bénéficie aujourd’hui d’une renommée mondiale et fait trembler ses concurrents de la mode textile. La plateforme e-commerce lancée en 2006 se positionne désormais comme le site de l’avant-garde de la mode au quotidien. Plus de 100 nouvelles pièces sont référencées chaque jour sur le site de la marque qui se veut d’allier les nouveautés textiles à une politique de prix abordable à un plus grand public. La pointe de la mode, tous les jours et accessible à tous, voilà le crédo du groupe britannique.

Le fast-fashion, une tendance répandue dans la famille des enseignes britanniques de prêt-à-porter, longtemps convoitée par les fashionistas françaises. Mais à la différence de Primark, l’enseigne existe sur le web uniquement. À la vue des centaines de nouveautés mises en ligne chaque jour, les consommateurs sont tous en quête du saint Graal : le code promo Boohoo (voir ici).

Code promo Boohoo, blogueuses célèbres et petits prix : le succès d’une boutique en ligne tendance

L’enseigne britannique a su séduire les consommateurs grâce à sa politique de petits prix couplés à une sélection d’articles de mode de qualité et toujours à la pointe des tendances. Une offre rendue possible grâce au travail sélectif des équipes de l’enseigne, composée principalement de stylistes et de passionnés de mode, tous portés par la volonté de rendre les tendances vestimentaires accessibles au plus grand nombre et non plus uniquement aux invités de défilés prestigieux.

Comme pour tout e-commerce, le recours au code promo pour Boohoo était inévitable. Cette pratique permet d’attirer de nouveaux clients qui n’auraient pas forcément entendu parler de l’enseigne avant de tomber sur un code promo Boohoo dans les méandres du web et permet également de fidéliser les clients habituels. En effet, on constate généralement que les habitués de la marque ont tendance à pratiquer la chasse au code promo Boohoo en toute circonstance pour toujours dénicher les bonnes affaires sur le net.

Mais le succès de l’enseigne ne se cantonne heureusement pas à ses offres promotionnelles. Pour asseoir sa notoriété en ligne, la marque a mené des campagnes publicitaires en partenariat avec plusieurs blogueuses de renom dans le milieu de la mode. Elle collabore par exemple avec Jordyn Woods (+3,2 millions abonnés instagram), influenceuse et mannequin ou encore la chanteuse britannique Charlie XCX (+2,1 millions abonnés instagram).

Parmi les plus grands pure player de la mode

Mais ce n’est pas en offrant un code promo Boohoo que l’enseigne britannique a su se hisser — au même titre que Asos ou Missguided — parmi les plus gros pure-players de la mode internationale. La stratégie webmarketing bien ficelée qui fait intervenir des influenceurs de taille y est pour beaucoup. Mais le facteur principal de son succès reste son offre de produits et sa politique de prix qui montre que la marque a bien identifié les attentes des consommateurs sur ce marché.

Aussi en 2014 l’enseigne a fait une percée importante sur le marché français en installant une boutique éphémère en plein centre de Paris pendant deux semaines. Un véritable coup de buzz pour la marque qui a pu côtoyer sa cible française de près et mettre en valeur sa sélection d’articles dans une boutique physique. Des workshops animés par les égéries de la marque étaient également au rendez-vous. Plus d’informations sur l’opération dans cet article.

L’occasion également de mettre en place des offres promotionnelles importantes pour attirer de nouveaux chalands. L’opération a été un vaste succès et a permis de mieux ancrer l’enseigne dans le panorama français des grosses plateformes e-commerce de la mode comme Asos par exemple. En 2016, l’enseigne a mis en ligne une collection enfant sur son site pour célébrer ses 10 années d’existence, preuve d’une activité en bonne santé. Dans la série look tendance et pas cher, cliquez ici pour rester stylé en toute circonstance et sans exploser votre budget.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

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