Bien réaliser son shopping grande taille

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Pas facile de trouver des habits attrayants et au goût du jour lorsqu’on fait partie des grandes tailles ? Quelques astuces permettent toutefois de renouveler sa garde-robe dans des coloris joyeux.

Etre bien dans ses habits au-delà de la taille 46

Être ronde, c’est afficher une taille à partir de 46. Dans les boutiques de mode, les habits adaptés sont rares, sinon chers. Pour les grandes tailles, il y a pourtant une manière simple de se vêtir élégamment, de façon originale et jeune. Miser sur les classiques que toute femme possède dans sa garde-robe, en y ajoutant des imprimés aux motifs et aux tons plus marqués.

Quelques astuces pour votre shopping grande taille

Ainsi par exemple, il est conseillé de choisir une veste classique de couleur noire à porter sur un sage T-shirt blanc, à mettre sur un pantalon imprimé de multiples couleurs. À l’inverse, une belle veste imprimée, bien coupée, se portera avec bonheur sur un jean ou une jupe tailleur.

Dévoiler les épaules avec une robe bandeau à motifs, porter des leggings imprimées, etc. Se démarquer tout en affirmant sa grande taille consiste aussi à oser les couleurs flashy, en les mariant systématiquement à des tons classiques. Pour être bien dans sa peau, un budget adéquat est indispensable pour avoir aussi de la qualité.

Quel est le hic pour la mode grande taille ?

Les femmes rondes sont bien souvent confrontées à des difficultés pour trouver des vêtements au goût du jour qui correspondent à leur taille. Vêtements mal coupés, tissus peu variés, teintes ternes ou tristounettes semblent être leur lot. Mais pourquoi donc les marques réputées ne produisent-elles pas des articles spécifiques – et de qualité – pour cette catégorie de clientèle ?

Il semblerait, paradoxalement, que la rareté des produits vestimentaires de grande taille provienne du propre comportement des femmes rondes durant leur shopping. En effet, dans leurs habitudes d’achat, elles s’orientent vers les produits destinés aux modèles standards. Étonnant ? C’est pourtant ce que dévoile un test réalisé sur le web.

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Il s’agissait de présenter une tenue vestimentaire identique portée par un modèle de taille 38 et un autre de taille 46. Interrogées sur leur préférence, la majorité des femmes (y compris les rondes, donc) ont indiqué que c’est l’habit porté par le modèle de taille 38 qu’elles achèteraient plutôt que l’autre.

Une production marginalisée

De ce fait, les designers hésitent à produire en quantité importante des tenues grandes tailles. Sur le marché, les habits pour femmes fortes sont alors marginalisés, mal coupés, ou taillés dans des tissus de piètre qualité. Une maison de couture ne peut pas, face à une demande apparemment faible, investir dans une production particulière. Pour les créateurs de mode, investir en qualité et diversité sur ce créneau reviendrait à créer des produits de coût élevé, de plus en plus de boutiques en ligne spécialisées dans l’offre grande taille sont disponibles.

Ainsi donc, pour intéresser une plus grande production de vêtements de qualité à leur intention, il faut que les femmes rondes se fassent entendre. Manifester leurs besoins en termes de robes, vestes, T-shirt, leggings, jupe, tailleur, jean et autres accessoires de marque pour que les producteurs en tiennent compte, et qu’enfin, ils leur dédient une production à par entière. Par ailleurs, elles doivent aussi se préparer à payer un prix plus élevé que celui des habits standards. Mais en créant la demande, elles pourront aussi améliorer l’offre, tout en valorisant leur physique.

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