Lifestyle

Beauté : quid de l’importance du sommeil ?

Ecrit par Juliette

L’importance du sommeil n’est plus à prouver. Une nuit de 8 heures permet notamment d’améliorer l’humeur, de combattre la dépression et d’augmenter les capacités de mémorisation. Mais le sommeil devrait également faire parti de votre routine beauté car il vous rend beau.

Les cernes

Certaines personnes n’arrivent pas à se débarrasser de leurs poches sous les yeux et de leurs cernes, peu importe le nombre d’heures qu’elles passent endormies. Cependant, dormir suffisamment peut aider à vous donner bonne mine en améliorant la circulation sanguine et l’élasticité de la peau. Bonus : le sommeil donne aussi plus d’éclat à vos yeux et les agrandit, d’où l’importance d’avoir un oreiller Petit Meunier parfaitement adapté, un coup de coeur de la rédac !

Les imperfections

Une étude a démontré que dormir moins de 8 heures par nuit nui à la qualité de la peau. En effet, les rides sont plus marquées, les rougeurs font leur apparition et des boutons pullulent par milliers lorsque vous ne dormez pas assez. Cela est notamment dû à la diminution de la production de collagène. Il est également connu que le stress est propice à l’acné et le manque de sommeil rend votre peau plus vulnérable.

L’apparence générale de la peau

Manquer de sommeil a des conséquences directes et remarquées sur la peau : peau sèche, teint grisâtre et terne… Votre peau n’est pas éclatante, elle est remplie d’imperfections et vous passez des heures à améliorer votre estime de soi devant le miroir le matin. Essayez de dormir plus, le sommeil sera votre allié beauté et plus votre fond de teint, blush, highlighter et anti-cernes. Mieux dormir ralentira la production de sédum et resserrera vos pores.

Coups de soleil et blessures

Le sommeil a son importance lorsqu’il s’agit des coups de soleil et des blessures physiques car il aide à cicatriser et à régénérer la peau. Ainsi, si vous vous êtes blessés ou si votre journée à la plage vous a rendu écarlate, dormir plus vous aidera à soigner votre peau en produisant des hormones de croissance.

Aller se coucher préparé

Pour que le sommeil soit totalement réparateur et embellissant : vous devez préparer votre peau. N’oubliez pas de vous démaquiller (on enlève le maquillage, les saletés, la pollution) et d’appliquer une crème hydratante qui agira pendant la nuit sur votre visage et vos cernes.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017