Lifestyle

Comment se sentir zen chez soi ?

Ecrit par Juliette

La zen attitude est recherchée par nous toutes, et, il faut bien se l’avouer, c’est pas toujours facile d’y parvenir. Entre les tracas du bureau (ou du lycée) et les péripéties amoureuses, il faut tenir la barre pour se relaxer chez soi.

De la musique et des bougies

Le plus important est de savoir créer une ambiance apaisante et paisible afin de trouver son Yin et son Yang. Rien de tel que d’être chez soi pour trouver cette harmonie et pouvoir se détacher de toutes les agressions extérieures comme le bruit, la pollution…et les gens!

A ce titre, nous vous recommandons avant tout de trouver cette zen attitude grâce à la musique. Un fond sonore permet de poser un décor pour se sentir mieux en quelques secondes. Evitez les musiques avec des paroles et optez pour des musiques d’ambiance où le piano, le violon et la harpe sont les rois de la partition. il existe des tas de chaines You Tube qui proposent des sons zens et voluptueux.

Egalement, au-delà de l’ouïe, mettez en émoi un autre sens, à savoir l’odorat. Une simple bougie parfumée peut vous permettre de créer une ambiance très détendue, et, les choix d’odeur ne manquent pas. Entre les senteurs épicées, les senteurs boisées et les senteurs fruitées, vous avez l’embarras du choix.

Un coût modeste pour un bien-être intégral

Dans ce contexte, et comme nous vous le suggérions dans cet article, des idées déco qui ne coûte pas une fortune. Par rapport aux conseils prodigués plus haut, le coût sera lié à celui de la bougie parfumée, soit moins de 20 euros. Et n’oublions pas que celle-ci vous détendra pendant au moins 6 mois.

Enfin, pour vous relaxer encore plus, nous vous recommandons vivement de mettre votre téléphone portable sur le monde avion. En effet, même si le smartphone est idéal pour garder le contact avec ses copines, il n’en reste pas moins une source de stress lorsqu’il sonne ou vibre. Alors mettez toutes les chances de votre côté en le faisant sortir de votre écosystème le temps de quelques minutes.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017