Lifestyle

L’estime de soi : une condition pour rencontrer l’amour ?

Ecrit par Jeanne

Pour pouvoir connaître l’amour vrai, il faut d’abord sentir l’amour de soi. S’aimer soi-même, se respecter soi-même est une partie essentielle de notre vie. Si vous avez une estime de soi équilibrée, vous êtes prêt à profiter de cet amour dont vous avez tant rêvé.

Il ne faut jamais oublier que l’amour est synonyme de confiance, de sécurité et de respect. Si vous n’avez pas une bonne estime de soi, vous n’aurez pas chance dans l’amour, car vous chercherez probablement des partenaires jaloux, qui vous manquent le respect, qui vous font mal. Vous vous demanderez probablement pourquoi. La raison est que si vous ne vous aimez pas, si vous ne vous respectez pas ; d’autres ne le feront pas non plus. Si vous montrez de l’insécurité, d’autres profiteront de vous.

Vous êtes un être de valeur et unique et vous méritez avoir dans votre vie, cette personne spéciale qui vous aimera tel que vous êtes. Cela dépend de vous et de votre volonté de renforcer votre confiance et votre amour pour vous-même.

Voici quelques points importants pour trouver l’amour de votre vie et récupérer l’estime de soi.

  1. Commencer par vous accepter tel que vous êtes est le point le plus important pour pouvoir rencontrer l’amour chez les autres. Si vous vous aimez, les autres vous aimeront comme nous venons de le dire. L’amour se traduit par respect, confiance, acceptation, admiration et beaucoup d’autres choses que vous devez trouver d’abord en vous-mê
  2. Si vous avez déjà commencé par le premier point, vous êtes sur la bonne voie. Mais il ne suffit pas de vous accepter, vous devez aussi, vous connaître, savoir plus sur vous-même, vos goûts, vos vertus, vos dé Ceci vous aidera à savoir qui vous êtes et quelles choses vous devez améliorer ou changer pour augmenter votre estime de soi.
  3. Éloignez-vous des amis et des membres de votre famille négatifs, car ils vous chargeront de cette énergie dont vous n’avez pas besoin pour améliorer votre estime de soi. Entourez-vous de personnes positives, sûres et pleines de bons sentiments.
  4. Fuyez des copains ou des copines qui ne vous traitent pas bien. C’est-à-dire des personnes possessives, jalouses et qui pensent toujours que vous êtes le problè Ne permettez pas aux autres de vous maltraiter et ne tombez pas dans le jeu de supporter des humiliations tout simplement, car vous ne les méritez pas. Tenez à votre dignité, vous ne devez pas mendier pour être aimé. Tout cela affecte votre estime de soi. Vous êtes une personne qui vaut beaucoup.

Les signes d’une bonne relation

Une bonne relation doit être basée sur le respect mutuel. Cela signifie qu’il doit y avoir de la communication, du dialogue et le même droit pour tous les deux de s’exprimer sans craindre les réactions de l’autre.

Il faut aussi éclaircir que s’aimer soi-même ne signifie pas être égoïste ou arrogant. Il ne s’agit pas de se comparer avec les autres et de décider qui est meilleur ou pas. Il ne s’agit pas de se mettre toujours à la première place ni de gagner toujours, car en effet, l’amour n’est pas une bataille et l’autre n’est pas un ennemi.

Lorsqu’on parle de s’aimer soi-même, on se réfère à établir la base pour avoir une meilleure relation avec tout et tous ceux qui vous entourent. De plus, les gens qui ont des problèmes d’estime de soi sont plus exposés à souffrir des dépressions, à se sentir faibles et à avoir beaucoup de doutes sur eux-mêmes et sur ce qui leur arrive.

Ainsi, si vous n’avez pas d’amour pour vous-même, vous n’attirerez pas des gens et des circonstances qui reflètent le même.

Comment choisir le couple idéal ?

Choisissez quelqu’un qui reste auprès de vous dans la tristesse et dans le bonheur.

Choisissez quelqu’un qui vous aime pour de vrai.

Choisissez quelqu’un qui vous respecte tout le temps.

Choisissez quelqu’un qui ne vous fasse pas avoir des doutes par rapport à sa loyauté.

Choisissez quelqu’un qui vous fasse agir de manière consciente.

Choisissez quelqu’un qui vous remplisse d’énergie au lieu de vous la voler.

Choisissez quelqu’un qui vous choisissez chaque jour.

Voilà ! C’est tout ! Nous espérons que vous saurez comment garder une bonne estime de soi et que vous trouverez un amour sain. Bonne chance !

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017