Lifestyle

Régime minceur : combien de fois par an ?

Ecrit par Anaïs

Un régime minceur, ou la modification de son alimentation, les femmes s’y mettent plusieurs fois par an quand elles ont un souci de poids récurrent. Les observateurs ont relevé cette pratique répétée en fonction des saisons ou à l’occasion d’un événement particulier.

Perdre du poids avant l’été

Suivre un régime alimentaire particulier pour remodeler sa silhouette, nombre de femmes le font à l’approche de l’été, parfois dès l’arrivée du printemps. En effet, durant l’hiver, l’alimentation est assez copieuse, car il faut lutter contre le froid en consommant assez souvent des matières grasses. Les fêtes de fin d’année contribuent aussi à favoriser les bons repas en famille ou entre amis.

Aussi, quand l’été approche, c’est la panique parfois. Pour autant, mieux vaut procéder par étapes, et s’y prendre assez tôt, pour bien profiter de la belle saison. Toujours se rappeler que quand on saute un repas, l’organisme privé brutalement de ressources, au lieu de perdre en poids, va « stocker » tout ce qui sera mangé par la suite. C’est un phénomène physiologique naturel, alors prudence.

Etre mince pour se motiver

A part l’été, pour être belle et mince en bikini, il arrive que des événements plus ou moins heureux se produisent. La perspective d’un mariage, c’est un excellent motif pour amincir sa silhouette, et revêtir fièrement sa robe de mariée.

Une séparation amoureuse, ça l’est moins, sauf que dans ce cas, la satisfaction de se sentir plus légère s’appréciera alors au propre comme au figuré. Que les kilos lâchés correspondent aux sentiments évacués, et la vie sera plus belle !

Autrement, mincir rien que pour soi, parce que l’on en a envie, cela peut aussi conduire à suivre un régime minceur. Pratiquer aussi du sport, c’est encore ce qu’il y a de mieux.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017