Lifestyle

Quand l’amour n’est pas partagé

Ecrit par Noemie

L’amour est ce merveilleux sentiment derrière lequel on court tous et qu’on désire vivre et ressentir ne serait-ce que pour une fois dans nos vies. Malheureusement, ce n’est pas donné à tout le monde de trouver la perle rare du premier coup et ce n’est donc pas rare de se retrouver dans un amour à sens unique.

Vous l’aimez, mais il ne vous aime pas. C’est arrivé à plus d’un et cela continuera à arriver, car les sentiments ne se forcent pas et le bonheur éphémère d’un pseudoamour se remplace ensuite par la désillusion, le désespoir et la tristesse ! Stop, il faut s’en sortir !

L’acceptation

Dans toute fin de relation, c’est normal de passer par la phase de déni. On se dit que ce n’est pas fini, qu’il ou elle reviendra, car on l’aime. On se berce d’illusions pour garder en vie une flamme qui est déjà complètement éteinte. Puis on réalise de plein fouet ce qui arrive. On est seule, il est parti et c’est comme ça. La réalité est là et il va falloir accepter, car personne n’y peut rien. Les sentiments ne se forcent pas et surtout quand il est question de l’amour. Il ne faut pas chercher de fautif, car personne ne doit être tenu responsable de votre échec. Personne ne l’est de toute manière, car les sentiments ne se commandent pas.

Reprendre sa vie en main

Une fois l’échec accepté, il est important de reprendre sa vie en main. Bien évidemment, cela ne sera pas facile et les souvenirs seront constamment présents pour rappeler la belle époque. Chaque chose vous fera penser à lui ou à elle, mais il faudra passer au-dessus de cela. Non qu’il faille oublier, non les souvenirs sont faits pour réconforter et pour rendre le sourire à certains moments. Il faut tout simplement apprendre à vivre avec.

Pas question de s’apitoyer sur son sort dans ce cas, de se lover dans son lit en écoutant de la musique triste ou des comédies romantiques à vous faire pleurer encore plus. Il faut sortir, se faire de nouveaux amis, faire du sport, s’adonner à des distractions comme la lecture, le cinéma ou encore la couture, ou tout ce que vous aimez faire. Le but est de se changer les idées au maximum.

Prendre une pause

Il ne faut jamais sauter tête la première dans une nouvelle relation quand une autre vient de se finir. Cela ne fera qu’empirer les choses, mais encore, vous ferez souffrir un autre, car sortir avec elle ou lui ne sera que par dépit. Et puis, on n’oublie pas quelqu’un en se mettant avec un autre, on se leurre tout simplement.

Ainsi, après la rupture, prenez le temps de vous retrouver, de vous ressourcer. Occupez-vous en priorité de votre personne et prenez sois de vous de la manière dont vous le désirez le plus. Ne soyez pas tenté de commencer une nouvelle relation même si une personne vous plait bien aux premiers abords. Reprenez d’abord votre souffle et restez toute seule le plus longtemps possible. En effet, la solitude aide souvent à se rendre compte de beaucoup de choses sur sa propre personne, mais aussi sur les autres. En outre, prenez du temps pour les personnes qui elles vous aiment encore et toujours. Même si lui ou elle ne vous aime pas, vous avez toujours votre famille et vos amis qui eux ont toujours été là et qui vous aimeront toujours. Tâchez de passer du temps avec eux, car être entouré d’amour et d’attention est la meilleure cure pour une déception amoureuse

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017