Lifestyle

Prendre un bon bain de temps en temps

Ecrit par Jeanne

On vit dans une société dans laquelle il faut toujours aller vite. On ne prend pas toujours le temps de profiter de l’instant présent. Pourtant, il est agréable de prendre son temps de temps en temps. Oui, je sais, ça fait beaucoup de « temps », mais en même temps, il faut prendre du bon temps. Bref, pour en revenir au sujet, prendre un bon bain permet de se relaxer et de se faire du bien. Bien sûr, on ne peut se permettre de le faire tous les jours, mais je vous conseille d’essayer de prendre un bain au moins une fois par semaine.

Hydrater sa peau

Vous allez me dire que l’on n’a pas besoin d’un bain pour hydrater sa peau, mais qu’une douche suffit. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vrai non plus. Plus précisément, dans un bain notre corps va rester plus longtemps en contact avec l’eau. On va donc purifier plus en profondeur notre peau.

Je vous conseille d’ailleurs d’ajouter une huile de bain qui va permettre de prolonger l’effet, même une fois sortie de la baignoire. Sinon, il y a la recette maison qui consiste à verser du lait entier et des cuillères de miel. Il existe également des soins hydratants spécialement conçus pour ensuite être rincés à l’eau.

Se relaxer

J’adore rester des dizaines de minutes dans mon bain à ne rien faire. Allongée, je ferme les yeux et j’écoute parfois de la musique. Il s’agit pour moi d’un super moment de détente. En général, lorsque je me prépare un bain, j’y reste entre 30 mn et 1 heure dedans. Cela me fait vraiment du bien. Pour un résultat optimal il faut que l’eau soit suffisamment chaude, mais sans qu’elle ne brûle. Il existe également des huiles essentielles qui aident à se décontracter.

Avant de plonger dans mon bain et de m’allonger, je veille à avoir tout à portée de main : smartphone, musique, livre, etc. Une fois allongé dans ma baignoire je ne bouge plus.

Après le travail

J’essaie de prendre un bain au moins deux fois par semaine. Je n’y arrive pas toujours, mais quand je peux, je me fais un bain le mercredi soir en rentrant du travail, et le samedi matin. Si je n’ai pas le temps ou la motivation de me préparer un bain le mercredi, je décale celui du samedi au vendredi soir, histoire de bien terminer la semaine de travail et de me détendre. Prendre un bain après une journée de travail est vraiment très agréable.

Cependant, il est important de se définir des jours, car sinon vous n’aurez jamais la motivation pour préparer le bain. Vous trouverez toujours une excuse. Ce n’est qu’après m’être dit « tel jour je prends un bain » que j’ai véritablement pu m’imposer un rythme d’au moins 1 par semaine.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017