Lifestyle

Suivez ces conseils pratiques et n’ayez plus mal aux pieds à cause des talons hauts

Ecrit par Juliette

Selon Vivienne Westwood, les talons doivent être très hauts pour mettre en valeur la beauté de la femme. Cependant, la beauté a un prix élevé et dans ce cas-là, le prix semble être la douleur ! Mais les chaussures à talons hauts sont magiques, nous les mettons et automatiquement, nous nous sentons plus belles. Malheureusement, beaucoup de femmes les évitent à cause des maux et des douleurs aux pieds.

Il s’agit d’une relation d’amour et de haine celle que les femmes ont avec les talons hauts, mais à la fin, elles succombent toujours.

Alors, même si les miracles n’existent pas, on partagera ici quelques trucs qui vous aideront à supporter plus longtemps ce type de chaussures sans douleur.

Hydratez et exfoliez vos pieds

Avant de mettre vos chaussures, préparez vos pieds avec un produit exfoliant, un bain relaxant et hydratez-les avec un massage. N’oubliez pas de constater que vos pieds soient complètement secs avant de mettre vos chaussures. Ainsi, vous éviterez des crevasses aux pieds.

Du ruban adhésif

Mettez du ruban adhésif autour du troisième et du quatrième doigts du pied. Le ruban fixera les doigts en évitant leur séparation. Ainsi, vous éviterez l’engourdissement et les crampes causés par l’augmentation de la pression  aux pieds. Testez ce truc et vous constaterez que vous aurez un meilleur support lorsque vous marchez.

Si vos chaussures sont nouvelles

Essayez vos chaussures quelques jours avant de les mettre pour sortir pour la première fois. Ainsi, vous les adapterez  à vos pieds. Essayez-les avec une chaussette ou avec un peu de crème hydratante ou de vaseline.

Des semelles intérieures métatarsiennes

Elles s’adhèrent aux semelles des chaussures et évitent que tout le poids du corps retombe sur le métatarse. Ce sont les cordonniers qui ont en général ces semelles, mais vous pouvez les acheter aussi sur Internet.

N’enlevez pas les chaussures une fois que vous les avez mises

Quand vous avez mal aux pieds, ils se gonflent. Si vous les enlevez pendant votre sortie, vous aurez plus de mal à les remettre.

Préférez les talons épais

Les talons fins qu’on appelle souvent des talons aiguilles ne sont pas faciles à manier. Si vous ne portez pas d’escarpins avec fréquence, il vaut mieux d’opter pour des talons larges avec lesquels, vous vous débrouillerez mieux.

Choisissez la taille correcte

Lorsque vous achèterez vos chaussures à talons hauts, essayez plusieurs modèles et plusieurs tailles du même modèle afin de choisir celui qui vous convient le plus. Ne vous limitez pas à essayer les chaussures, marchez dans le magasin avec eux pendant quelques minutes pour savoir comment vous les sentez vraiment. Elles ne doivent pas être trop serrées. De même, si vous sentez que vous pieds glissent à l’intérieur des chaussures, il se peut qu’elles soient trop grandes.

Privilégiez la bonne qualité

Il vaut mieux de dépenser un peu plus et de choisir des marques et des matériaux de bonne qualité pour un meilleur confort. Cherchez des talons avec des semelles en caoutchouc,  en cuir et d’autres matériaux résistants. De même, faites attention aux coutures.

Évitez donc d’acheter des chaussures économiques. Le prix peut être tentant, mais en général, ce type de chaussures sont élaborées avec des matériaux de moindre qualité et peuvent causer plus de mal aux pieds.

D’autres conseils

Achetez des chaussures en fin de journée. Ainsi, vos pieds seront un peu gonflés en raison des activités journalières et vous saurez quelle taille vous convient vraiment. N’oubliez pas que vos pieds seront gonflés lorsque vous mettrez des talons hauts.

Sachez que les talons en cuir réduisent les irritations cutanées.

Utilisez vos escarpins avec des chaussettes grosses dans la maison afin de les étirer un peu.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017