Lifestyle

Des lieux où il faut piqueniquer cet été de Paris à Marseille en passant par Lyon !

Ecrit par Jeanne

C’est l’été et le soleil est quasi présent tout au long de la journée. Et quoi de mieux pour profiter du beau temps qu’un bon pique-nique ?Les endroits ne manquent pas pour se laisser bercer par la nature le temps d’une petite pause en déballant nappe à carreaux et couverts jetables… Voici une sélection d’endroits à ne pas rater en France.

Paris et ses nombreux parcs et jardins

Malgré qu’elle soit surtout connue pour ses grands boulevards et ses nombreuses boutiques de mode, Paris regorge de beaux endroits où se poser le temps d’un pique-nique. Le premier à visiter est sans doute le parc de Belleville. Bien au calme et très peu fréquenté par les touristes, l’endroit offre une vue imprenable sur la ville. Si vous aimez admirer les couchers de soleil, n’hésitez pas à y aller. Il suffit de prendre la ligne 2 jusqu’à Couronnes et de monter quelques marchés pour y accéder. Ensuite, il y a le clos de Montmartre qui reste un endroit parfait pour trouver un peu de sérénité. Le lieu est aussi magnifique lors des périodes de vendanges. Pour y aller, vous devrez vous y rendre à Abbesses en prenant la ligne 12.

Les bons coins à Marseille

Tous les Marseillais le savent, le Pharo est l’endroit à ne pas rater pour passer de bons moments agréables en famille ou entre amis sous le soleil. Grâce à son petit jardin, vous aurez une vue magnifique sur le port. Pour ceux qui préfèrent être au contact direct de la nature, il faut visiter les Calanques. Pas trop éloignées de la ville, elles offrent un coin détente parfait à la rencontre des rochers et des vagues… Les amoureux de grands espaces préféreront le parc Pastré qui s’étale sur 112 hectares. La visite n’en sera pas moins riche culturellement puisque le domaine possède un château que l’on peut visiter. Si vous êtes de passage à Marseille, surtout n’oubliez pas de vous attarder dans le parc Borély.

Les beaux endroits où pique-niquer à Lyon

Le parc de la Tête d’Or reste aujourd’hui l’un des endroits incontournables de Lyon, notamment pour ses belles pelouses bien entretenues, mais aussi pour son parc animalier. L’endroit propose de nombreuses activités et de petits coins sympathiques pour se détendre. Il est cependant très fréquenté, mais grâce à ses 7 entrées, vous n’aurez aucun mal à y accéder. Pour ceux qui veulent un endroit légèrement difficile d’accès, donc un peu moins fréquenté, le jardin des curiosités est fait pour vous. Il offre une splendide vue sur la Saône. Dernier endroit à ne pas manquer cet été, le jardin de la Visitation qui se trouve sur la colline de Fourvière. Vous pourrez rester là-bas assez tard pour admirer la ville et ses lumières en début de soirée. Le trajet qui y mène en suivant les marches de la montée Nicolas vous fera une très belle promenade.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017