Lifestyle

Les alcools préférés des jeunes ?

Ecrit par Noemie

Les jeunes sont de grands consommateurs d’alcool. Mais quels sont leurs alcools préférés et dans quelles régions sont-elles plus appréciées ?

La bière

La bière est un indétrônable qui fait de nombreux adeptes parmi les jeunes. Le taux de consommation pour le Franche-Comté est particulièrement important, car près de 57% des jeunes boivent régulièrement cette boisson alcoolisée.

Le premix

Cet alcool connait un beau succès auprès des jeunes. Additionné à du soda, il a un goût qui rend facilement accro. Près de 50% de la jeunesse bretonne est consommatrice de premix.

Les vins

Dans le Midi-Pyrénée, environ 32% des jeunes plébiscitent le vin. Cette boisson y est préférée à de nombreux autres par les moins de 25 ans.

Les cocktails

Les alcools forts sont bus par plus de 60% des jeunes en Bretagne. Cette région productrice de cidre et de chouchen de qualité supérieure a donc une jeune population qui apprécie les cocktails en tous genres.

Le champagne

En Champagne-Ardenne, le champagne fait des heureux. 57% des jeunes de moins de 20 ans apprécient cette boisson.

Alcoolisme

La Bretagne est classée numéro un dans le classement des régions au fort taux d’ivresse alcoolique. Près de 69% des adolescents de 17 ans ont été ivres au cours de l’année passée. Une tendance suivie de loin par le Midi-Pyrennée qui enregistre un taux de 58%. Un taux qui reste tout de même très élevé comparé à des régions telles que l’Ile-de-France qui enregistre un bon 36%.

Consommation journalière

Environ 8% des 15 à 75 ans consomment de l’alcool de façon quotidienne dans le Languedoc-Roussillon et dans le Nord-Pas-de-Calais. C’est le taux de consommation le plus élevé enregistré en comparatif avec d’autres régions.

Conduite en état d’ivresse

Moins de 18% des jeunes de 17 ans dans les Pays-de-la-Loire ont avoué avoir conduit en état d’ivresse durant l’année écoulée. Une attitude qui dénote d’une certaine imprudence de la part de ces jeunes qui ignorent les risques liés à l’alcool au volant.

Fréquence de consommation

Sur la période du mois passé, 17% des moins de 20 ans dans les Pays-de-la-Loire ont révélé avoir consommé de l’alcool de façon régulière.

drink-femme-rose

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2015