Lifestyle

Si vous appreniez à jouer d’un instrument de musique ?

Ecrit par Noemie

Nous sommes toujours d’une manière ou d’une autre à la recherche de nouveaux loisirs à pratiquer. Toutefois, entre les problèmes de planning et le coût de certains loisirs, il est parfois compliqué de choisir. C’est pourquoi nous estimons que l’apprentissage en instrument de musique peut-être une excellente opportunité.

À vous les joies de la guitare ou de la basse

assis-avec-guitareClairement, quand nous pensons à jouer d’un instrument, les premiers qui nous viennent à l’esprit sont la guitare, la basse ou encore la batterie. Il n’y a rien de tel que de se faire plaisir en jouant d’un instrument et nous sommes plusieurs à la rédaction à passer du temps avec votre instrument.

Nous pourrions d’ailleurs monter un groupe de musique! Concernant la guitare ou la basse, certaines d’entre vous pourraient craindre pour leurs ongles, mais grâce à ces cordes silk and steel, les risques sont très limités. En effet, ces cordes sont particulièrement douce car elles contiennent de la soie. Ainsi, vous n’aurez plus la crainte de réduire votre manucure en bouillie suite à quelques accords joués.

Avoue le charme des instruments à vent

femme-instrument-fluteDans un tout autre registre, nous pensons également que les instruments à vent sont idéaux en matière de loisir. En effet, ces instruments disposent souvent d’une riche histoire grâce aux grands maîtres qui ont su le maîtriser.

De plus, qu’il s’agisse d’un saxophone ou d’une trompette, ces instruments sont particulièrement élégants et pleins de charme. Imaginez-vous l’espace de quelques secondes en train de jouer les mélodies les plus connues sur l’un de ces instruments.

Enfin, le fait de jouer d’un instrument permet de s’aérer l’esprit tout en étant créatif. Compte tenu du temps que nous passons devant votre smartphone, jouer d’un instrument peut-être salvateur pour notre bien-être et pour notre gestion du stress.

Alors les filles, vous êtes prêtes pour monter un groupe de musique?

partir-dos-guitare-bottes

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2015