Lifestyle

Des gestes quotidiens pour être heureuse

Ecrit par Jeanne

Tout le monde est à la recherche du bonheur, mais en réalité le bonheur est une question d’attitude. Atteindre le succès dans la vie n’est pas seulement une question d’argent, il s’agit plutôt d’une expérience spirituelle.

Si vous avez décidé d’être heureux, de simples gestes quotidiens vous aideront à atteindre ce but si vous les mettez en pratique chaque jour. En effet, nous pouvons adopter une attitude positive qui nous éloigne de la négativité que nous produisons.

Ci-dessous des gestes quotidiens qui vous feront de vous une personne plus heureuse.

Soyez reconnaissante

Il est prouvé que le fait de remercier pour les grandes choses ainsi que pour les petites choses qui ont lieu dans votre vie,  vous rend joyeux et satisfait. Votre famille, votre santé, ce café matinal ou le chant des oiseaux, ce sont toutes des raisons pour vous sentir reconnaissant.

Pour ce faire, vous pouvez faire une liste des choses dont vous êtes reconnaissant. Quand vous vous centrez sur les choses que vous appréciez dans votre vie, vous augmentez la densité de vos neurones et l’intelligence émotionnelle ce qui est d’ailleurs très favorable pour avoir de bonnes relations personnelles. De plus, vous augmentez la présence et l’activité sérotonine et de la dopamine, des substances impliquées dans la motivation et dans la sensation de plaisir et de bonheur.

De même,  vous pouvez faire cette liste chaque jour lorsque vous arrivez chez vous pour écrire les belles choses qui vous sont arrivées pendant la journée.

Acceptez vos défis

Rien dans la vie n’est facile, les obstacles sont de plus en plus grands selon la grandeur de nos rêves et nos buts. Parfois, nous allons échouer, mais il ne faut pas abandonner. Continuez votre chemin, pensez à vos fautes et s’il est possible, commencez de nouveau. Pensez à ce que vous pouvez apprendre de chaque expérience.

Imaginez votre routine

« ¿Qu’est-ce que je voudrais faire aujourd’hui ? » est une question cruciale pour améliorer votre routine quotidienne. Il est vrai que dormir est très simple et se réveiller est très difficile. Alors, pensez à préparer la veille, les vêtements que vous portez le lendemain. Vous économiserez du temps et votre humeur améliorera immédiatement.

Faites des exercices

Il est prouvé scientifiquement que le fait de faire des exercices nous aide à être plus heureux. Si vous n’aimez pas le fait d’aller à un club de gym de forme régulière, pensez à d’autres alternatives. Par exemple, vous pouvez marcher dans le parc, faire de la natation, monter une montagne, parmi d’autres activités.

Méditez

Il s’agit  d’une habitude que peu de gens mettent en pratique. Cependant, elle apporte de grands bénéfices lorsqu’il s’agit de s’aligner sur l’énergie du bonheur. La connexion de votre corps avec votre âme est une combinaison puissante qui vous permet de vous connaître vous-même en profondeur. Le silence et vider votre esprit vous permettront de retrouver le calme.

Entourez-vous des gens qui vous aiment

Dans la vie, vous connaîtrez beaucoup de gens. Certains resteront près de vous pendant une période tandis que d’autres resteront pour le reste de votre vie. En tout cas, le plus important est de vous entourer de ceux qui vous aiment et vous apprécient. Ceux qui chercheront et qui voudront le meilleur pour vous et qui vous soutiendront invariablement.  Prenez soin de vos relations et n’oubliez de leur consacrer un peu de votre temps.

Croyez en vous

L’estime personnelle et la confiance en soi sont des éléments clés pour trouver le succès dans n’importe quel domaine de la vie. Si vous ne croyez pas en vous, qui d’autre le fera ? Ainsi, en premier lieu, aimez-vous et croyez en vous.

Prenez des décisions

Le fait de prendre des décisions et d’établir des objectifs active le même circuit cérébral dans le cortex préfrontal d’une manière positive qui contribue à réduire l’anxiété et le stress. Il ne s’agit pas de prendre les décisions parfaites, il suffit tout simplement de prendre assez bonnes qui vous permettent de retrouver votre chemin.

Respectez votre sommeil

Faites de chambre un sanctuaire pour votre repos. La chambre est seulement pour dormir et rêver ! Évitez d’y avoir des appareils électroniques. N’y regardez pas la télé ni l’ordinateur.

Voilà ! J’espère que ces gestes vous aideront à rendre votre vie encore plus heureuse ! ☺

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017