Lifestyle

Faites le point sur vos envies et créez un tableau de visualisation

Ecrit par Juliette

Si le développement personnel est un sujet qui vous intéresse, vous devez certainement connaitre le tableau de visualisation. Ce support peut vous être d’une grande aide si vous avez envie de tout mettre en œuvre pour réaliser vos rêves.

Tout le monde a, à un moment donné, eu en tête un rêve qu’il tient absolument à réaliser. Mais le plus gros souci est de sortir de sa zone de confort et d’essayer par tous les moyens de le concrétiser. C’est à ce moment précis que le Vision Board devient un atout. Ce support visuel vous sera utile pour synthétiser vos objectifs et pour trouver les moyens pour y arriver.

Faites le point sur vos envies

Avant de commencer à travailler sur le tableau, le mieux est de faire le point sur ce que vous voulez vraiment. Pensez-vous qu’il est temps de fonder une famille, faire un voyage en amoureux ou trouver une formation professionnelle ?

Une fois que vous aurez en tête un objectif, prenez un grand support comme du carton ou une planche en bois. Recherchez alors des images dans des magazines qui sont reliées à vos objectifs que vous allez ensuite coller sur votre support. Vous pouvez par la suite le décorer avec de la peinture ou des autocollants. Il doit avant tout vous plaire.

L’objectif de ce tableau est de vous donner l’envie et surtout le courage de sortir de votre zone de confort. S’il vous plait réellement, il deviendra vite une aide précieuse qui vous permettra de faire de nouvelles choses. Placez-le dans un endroit où vous le verrez souvent et bonne chance pour la réalisation de votre projet !

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017