Lifestyle

Nos conseils mariage

Ecrit par Anaïs

Le mariage doit être parfaitement réussi. Chacun a sa propre vision du mariage, mais ce qui compte c’est de ne pas avoir de regrets une fois qu’il est terminé. Pour être sûre que votre mariage soit bel et bien l’un des plus beaux jours de votre vie, voici quelques conseils très utiles.

Faites-vous un planning

Que ce soit vous ou votre conjoint qui fassiez la demande, laissez-vous quelques semaines le temps de penser à autre chose. Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez commencer par définir le planning de la préparation de votre mariage. Le mieux est de définir des dates à clés auxquelles tel ou tel préparatif doit être fait. Par exemple, vous devez avoir choisi le traiteur avant telle date, et envoyé la liste avant telle autre date.

Le plus difficile étant de penser à tout. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos proches, du salon du mariage a Paris et sur ce guide du mariage. En général les grands préparatifs du mariage sont les suivantes :

  • Lieu du mariage
  • Date du mariage
  • Témoins
  • Invités
  • Tenues
  • Décoration
  • Repas, boissons, et traiteur
  • Coiffure et maquillage

Il faut voir ces différents préparatifs comme des étapes, une fois que l’une d’entre elles est terminée, vous devez passer à l’autre. Bien sûr, rien ne vous empêche de progresser dans plusieurs préparatifs en même temps, à partir du moment où tout est prêt à sa date clé respective. Il est également nécessaire que vous définissiez un budget à ne pas dépasser.

Restez décontractée

Forcément, plus vous allez approcher du jour J et plus vous allez commencer à vous mettre la pression et à stresser. Cependant, si vous avez bien respecté votre planning, si tout est prêt, vous serez plus décontractée.

Continuez à sortir, à faire ce que vous faisiez d’habitude, tout en trouvant un peu de temps régulièrement pour préparer votre mariage. Ne vous mettez pas la pression inutilement. Si vous vous y prenez en avance tout se passera pour le mieux. Il ne faut surtout pas que vous passiez tout votre temps libre à ça.

Les semaines qui précèdent le mariage, profitez-en pour vous relaxer grâce à un soin de massage par exemple.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015