Lifestyle

Connaissez ces exercices pour améliorer votre vue

Ecrit par Jeanne

Beaucoup de gens se plaignent du fait que leur vue se détériore avec le passage du temps. Cependant, il faut savoir que l’œil a des muscles ainsi que les autres parties du corps. Ainsi, si vous n’exercez pas vos yeux, ils s’affaiblissent, leurs muscles perdent leur tonicité et ils deviennent rigides. Tous ces facteurs entraînent la diminution de l’élasticité de l’œil et peuvent même causer la perte de la vision. Au contraire, l’exercice régulier des yeux sert à garder leur santé et soulage au même temps, la fatigue visuelle.

La prolifération des postes de travail liés à l’informatique et le temps libre que nous restons devant un ordinateur ont augmenté les problèmes oculaires auprès de beaucoup de gens. Ainsi, les exercices des yeux sont une thérapie physique non seulement pour cette partie du corps mais encore pour le cerveau.

Rappelons que le nerf optique connecte ces deux parties du corps. Alors, lorsque vous soulagez la tension de l’œil, vous soulagez également la tension du cerveau et tout le corps se sent relaxé.

Dans cet article, nous présenterons quelques exercices à mettre en pratique pour contribuer à la santé des yeux et pour améliorer la vision de ceux qui utilisent des lunettes.

Relaxez les yeux à travers cet exercice

Pour la relaxation des yeux, vous pouvez frotter rapidement les paumes des mains l’une contre l’autre ce qui chauffera votre peau. Avec les yeux fermés, vous placerez vos paumes sur vos yeux doucement pendant 10 secondes. Si vous faites cet exercice simple mais efficace dans vos petits moments libres, vous serez en train de contribuer à la protection et à l’amélioration de votre vision.

Clignotez les yeux avec fréquence

Si vous battez les paupières de forme volontaire et régulière, vous contribuerez à l’amélioration de votre vision. Ceux qui passent beaucoup de temps en face de l’écran d’un ordinateur tendent à cligner rarement les yeux. Si c’est votre cas, procurez de clignez les yeux de forme intentionnelle tous les quatre secondes. Ce geste s’avère utile pour promouvoir la formation d’un nouveau film lacrymal avant la rupture du précédent.

Fixez du regard un objet au loin

Voici un autre exercice très facile à mettre en pratique pour ceux qui ont du mal à fixer du regard un objet qui se trouve à distance. Si vous travaillez en face de l’ordinateur pendant des heures, prenez 5 secondes toutes les demi-heures pour regarder un objet au loin. Ainsi, vous corrigerez ce trouble visuel qui vous empêche de fixer les objets au loin.

Lavez vos yeux de forme régulière

À chaque fois que vous sentiez de la fatigue visuelle, prenez un instant pour laver vos yeux avec l’eau fraîche. Si vous avez cette habitude, vous soulagerez vos yeux fatigués.

Promenez-vous le matin pour la santé de vos yeux

Chaque matin, avant de vous rendre au travail, prenez l’habitude de faire une petite promenade matinale de quelques minutes. Ce geste est bienfaisant pour les yeux, ils seront plus frais et plus relaxés avec la lumière naturelle de ce moment de la journée.

Réglez le degré de luminosité de l’écran de l’ordinateur

Peu de gens le font ce geste. Il s’agit tout simplement de baisser la luminosité de l’écran de l’ordinateur pour vous éviter une grande fatigue oculaire. Parfois, une forte luminosité peut même causer des migraines. Choisissez donc un degré de lumière confortable pour vos yeux.

Dormez suffisamment

Un des meilleurs remèdes pour soulager la fatigue visuelle est le sommeil. Quand vous ne dormez pas assez, vos yeux commencent à devenir rouges et la vision floue et vous avez la difficulté de garder les yeux ouverts, ils commencent à se fermer naturellement. En effet, les heures de sommeil ont une importance cruciale pour notre santé au niveau général et au niveau des yeux aussi.

Nous sommes arrivés à la fin de cet article. Si vous mettez en pratique ces exercices et vous changez quelques habitudes, vos yeux seront reconnaissants. De plus, ce sont des gestes simples qui ne vous feront que du bien.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017