Lifestyle

Comment réussir son permis de conduire à coup sûr ?

Ecrit par Juliette

Le permis est une étape importante lors du passage à l’âge adulte. Il est obligatoire pour conduire une voiture. Le problème c’est que nous n’avons pas tous la même réussite. Certains obtiennent leur permis du premier coup sans aucune difficulté, quand pour d’autres il faut plusieurs échecs. Si vous faites partie de la seconde catégorie, voici plusieurs astuces pour vous aider à réussir votre permis.

Évacuer le stress

Finalement, la première cause d’échec au permis est sûrement le stress. En effet, très souvent c’est une erreur liée au stress qui nous fait rater l’examen. Nous ne réagissons pas tous pareil à l’approche du permis. Certains vont commencer à stresser la veille, voire plusieurs jours avant. Pour d’autres, le stress peut commencer lors de l’attente de l’inspecteur ou même au moment de conduire.

Le problème c’est que le stress nous fait souvent commettre des erreurs qu’on n’a jamais faites habituellement durant nos diverses heures de pré-examen.

Pour diminuer ce stress, commencez par dédramatiser le permis de conduire. Dans le fond, nul doute qu’après vos heures de conduite vous êtes apte, d’autant plus que lors de vos dernières heures vous ne commettiez plus aucune erreur. Ayez confiance en vous tout en restant concentré du début jusqu’à la fin de l’examen.

Relire le code

N’oubliez PAS de relire le code la veille du permis de conduire. Il y a peut-être certaines règles que vous avez oubliées. De plus, l’inspecteur va vous poser certaines questions liées au Code de la route et vous allez également devoir faire quelques manipulations véhicule à l’arrêt. Autant savoir par cœur quel symbole correspond à quels feux…

Attention à l’inattention

L’inattention est souvent causée directement ou indirectement par le stress. Et quand on conduit, l’inattention ne pardonne pas. Essayez toujours d’anticiper les situations et de montrer à l’inspecteur que vous êtes attentif.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017