Lifestyle

Quelle bague pour des fiançailles ?

Ecrit par Noemie
Choisir un bijou n’est jamais simple tant nous avons toutes envie de les avoir tous. Pourtant, il faut bien choisir une bague lors des fiançailles. Cette étape clé dans la vie affective d’une jeune femme doit être parfait.
Voici donc quelques conseils et autres informations, à destination des hommes, pour choisir une bague de fiançailles qui fasse son effet auprès de madame.

Le diamant pour un amour éternel ?

 Que l’on évoque les fiançailles ou la mariage, une bague est bien souvent liée à cette délicieuse pierre précieuse qu’est le diamant. Véritable totem de l’amour et de Cupidon, le diamant est une pierre idéale pour une bague de fiançailles. Toutes les femmes en ont rêvé à un moment ou un autre, et, les fiançailles sont un moment clé pour sortir le grand jeu Messieurs.
Tout le travail réalisé à la main offre une qualité inégalable au diamant. Les meilleurs matériaux sont choisis par les bijoutiers afin de réaliser une bague de fiançailles d’orfèvre. Il est d’ailleurs recommandé de passer par des bijoutiers diamantaires depuis plusieurs générations. C’est la garantie de disposer d’un savoir-faire unique et exceptionnel pour ce moment qui le sera tout autant.

Les choix disponible pour une bague de fiançaille

Avant même d’évoquer le diamant en lui-même, il est nécessaire de savoir quel va être la matériau de base, à savoir le métal de la bague. Il existe 4 alliages souvent utilisés pour une bague de fiançailles, il s’agit de l’or blanc, de la platine, de l’or jaune traditionnel et, plus rare, de l’or rouge.
Pour l’or, nous vous recommandons de l’or 18 carat et pour le platine, du 950 (alliage Pt950). Concernant ce choix de base, tous les alliages permettent de disposer d’une bague de fiançailles exceptionnelle.
L’or jaune aura une valeur plus traditionnelle alors que l’or blanc est en vogue et l’or rouge encore peu connu. Messieurs, prenez soin de vous informer auprès de votre dulcinée avant de passer votre commande d’une bague de fiançailles.

Pierre précieuse et forme

Concernant la pierre précieuse, le diamant est un véritable must que nous pouvons que vous recommander. Toutefois, certaines femmes pourraient apprécier le rubis, l’émeraude ou encore le saphir. Dans tous les cas, il s’agit de pierres raffinées, mais le diamant vous offre la possibilité de en pas vous tromper.
Aussi, ne négligez pas le choix de la forme de cette pierre précieuse. En effet, la monture et les courbes de la pierre sont essentielles pour obtenir le « waouh » lors de l’ouverture de la boîte contenant la bague de fiançailles. A ce titre, vous aurez le choix entre une forme ronde très classique (mais efficace), la forme ovale qui est appréciée pour son effet « fuselé », la forme poire pour son effet « zoom » sur le diamant, et, la forme princesse pour son effet « Lady Di ».

Quelques précautions lors d’un achat en ligne

Au-delà de la pierre précieuse et de la bague, sachez que la bague de fiançailles s’achète de plus en plus en ligne. En effet, les diamantaires et autres bijoutiers ont su s’adapter à une demande connectée.
A ce titre, il est possible d’obtenir des envois gratuits (et bien entendu assurés) et des retours dans les 30 jours. Autrement dit, un réel plus pour ne pas se tracasser si la bague de fiançailles ne plait pas ou si elle n’est finalement pas à la bonne taille.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2015