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Organisateur d’évènement : comment choisir ?

Ecrit par Anaïs

Le recours à un organisateur d’évènement est essentiel pour l’organisation de n’importe quel type d’évènement. Grâce à ce professionnel, tout ce qui concourt à la réussite de vos manifestations sera pris en compte, que vous soyez à la tête d’une entreprise ou d’une association.

Son apport, très précieux, vous permettra de gagner du temps dans la gestion de votre évènement. Toutefois, face à l’existence de plusieurs acteurs dans ce secteur d’activités, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres afin de faire le bon choix.

La réputation et l’expérience du prestataire

Si après vos recherches un prestataire a retenu votre attention, renseignez-vous sur sa réputation et son e-reputation avant de prendre la décision de collaborer avec ce dernier. Pour cela, tapez son nom ou celui de son entreprise sur un moteur de recherches. Il est possible que vous voyiez apparaitre des avis d’internautes qui vous permettront de savoir si l’organisateur d’évènement que vous comptez choisir a une bonne réputation. Ces opinions vous permettront surtout de savoir si le prestataire que vous avez dans le viseur fait preuve de professionnalisme.
Il est plus avantageux d’opter pour un organisateur d’évènement qui a de l’expérience. Pour savoir si le prestataire que vous comptez choisir est expérimenté, posez-lui un certain nombre de questions. Cherchez notamment à savoir depuis combien d’années il exerce et les différents types d’évènements qu’il a organisés dans le passé. Demandez-lui également le profil des clients qu’il a servis, le nombre de personnes présentes et la fréquence de ses évènements. Si vous sollicitez un professionnel expérimenté, comme un organisateur d’évènement avec Event Success, vous aurez l’esprit tranquille durant votre manifestation.

La réactivité de l’organisateur et ses meilleures références

Préférez un professionnel réactif, un prestataire toujours prêt à répondre à vos préoccupations. Ce dernier doit être joignable à tout moment. Et s’il arrive que vous soyez obligé de lui laisser un message parce qu’il est injoignable, il faudrait qu’une réponse suive très vite.

Pour être sûr de travailler avec un organisateur d’évènement qui a eu à gérer des projets d’envergure, pensez à vérifier ses meilleures références. Normalement, cette information est dévoilée sur son site internet. En découvrant les meilleures références du prestataire, vous serez évidemment plus confiant et tranquille. Il peut arriver que l’organisateur d’évènement que vous avez contacté ne dispose pas de site web. Dans un tel cas, vous devrez discuter avec lui sur les plus grands contrats qu’il a signés. Vous n’aurez pas du mal à savoir si le prestataire en question n’a pas grand-chose à vous dire là-dessus.
Les tarifs pratiqués

Ce serait une erreur de votre part de choisir un organisateur d’évènement sans vous renseigner sur les tarifs qu’il pratique. D’ailleurs dans vos recherches, vous devez pendre votre temps pour comparer les tarifs de chaque professionnel contacté. Et il serait parfait d’opter pour un prestataire dont la tarification assure un rapport qualité/prix satisfaisant.

Ne sautez pas sur le premier prestataire qui propose des tarifs trop bas, car la qualité de son travail peut laisser à désirer. Cependant, cela ne veut pas dire que les professionnels dont les prix sont élevés sont systématiquement à privilégier. Il est mieux d’éviter les extrêmes et de chercher plutôt à collaborer avec un organisateur d’évènement dont les tarifs sont raisonnables. Pour cela, renseignez-vous sur le prix moyen de l’organisation du type d’évènement qui vous intéresse. Si vous n’avez pas une indication claire à ce propos, vous pouvez procéder par pièce. En clair, estimez le prix pour chaque poste, comme la décoration, le nappage et les frais de déplacement, puis faites une addition et vous aurez une idée de ce que peut vous coûter l’organisation de votre évènement. Aussi, renseignez-vous sur le tarif de l’heure supplémentaire afin de préparer le budget idéal.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

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