Lifestyle

Connaissez-vous la Spiruline et ses bienfaits ?

Ecrit par Juliette

Depuis plusieurs mois, la spiruline est devenue la vedette des compléments alimentaires naturels. Elle dispose de nombreuses vertus pour le corps de la femme et son coût n’est pas un frein alors pourquoi s’en prive?

La spiruline, c’est quoi?

b7e24d1b-a43f-4eaf-bea9-de5a9457aa31

Spiruline en poudre et boisson

Spiruline

Sous son nom étrange se cache une petite algue qui a de nombreux bienfaits sur le corps. La spiruline est catégorisée comme un super-aliment car beaucoup de vitamines se cachent dans ce petit cachet 100 % naturel. En plus de disposer de vitamines A, E, D ou encore K, la spiruline en très riche en antioxydant.

Elle permet donc au corps de mieux s’entretenir sans utiliser des produits chimiques. Par définition, la spiruline est issue de l’agriculture biologique et elle est 100 % propre. Les sportives comme Madame Tous le monde peuvent en consommer sans aucune crainte tant la réglementation française est l’une des plus strictes au monde.

Des Aztèques à vos assiettes

Pour information, sachez mesdames que la spiruline est utilisée depuis des siècles par les Aztèques (cette tribu d’Amérique Latine adoraient la spiruline en la consommant tous les jours).

La spiruline est arrivée sur le vieux continent après la seconde guerre mondiale et depuis son succès est grandissant. Son succès est tel que les opérations spéciales dont organisées chez les fermes biologiques dédiées à la spiruline.

Les bienfaits de la spiruline

En quelques mots, sachez qu’au-delà des vitamines contenues, la spiruline est pleine de minéraux indispensables au système immunitaire. ( Voir Article )Aussi, la spiruline est idéale pour celles qui font un régime, car elle va diminuer l’effet de faim.

De plus, la spiruline est parfaite pour redonner de l’éclat à la peau. Nous vous recommandons d’en consommer toutefois avec modération, à savoir 3 grammes par jour.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015