Lifestyle

Nos conseils pour bien manger

Ecrit par Jeanne

Manger c’est vital. Notre corps a besoin de certains éléments nutritifs pour fonctionner. Manger c’est également un art de vivre. Lorsque l’on se nourrit, on cherche également à éprouver du plaisir, déguster quelque chose qui correspond à nos goûts. Manger c’est aussi savoir se tenir et savoir lier plaisir et qualité. Tous ces éléments sont indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques conseils pour bien manger sans excès.

Varier les plaisirs

Tous les nutritionnistes vous le diront, il faut manger varié et équilibré. Manger toujours la même chose ou le même type d’aliment n’est pas bon pour notre santé. Notre corps a besoin d’une grande variété d’apports nutritifs qu’aucun aliment ne contient à lui tout seul. Aussi, il faut vous fixer des menus, un programme alimentaire. Par exemple, le lundi vous mangez du bœuf, le mardi ce sont uniquement des crudités, le mercredi du poisson, le jeudi du poulet, etc. Il faut alterner les viandes, les poissons, les légumes, les aliments en général. Néanmoins, à chaque fois l’objectif est de manger équilibré. Il faut donc essayer que chaque menu contienne plusieurs éléments nutritifs indispensables et notamment veiller à manger très souvent des légumes et des fruits.

Prenez votre temps et mangez moins

Woman eats night stole the refrigerator

Le nombre de personnes atteintes d’obésité ne cesse d’augmenter dans le monde. La faute à une mauvaise alimentation, trop riche en graisses, et en trop grande quantité. Pour réduire au maximum la prise de surpoids, l’astuce n’est pas forcément de suivre un régime ultra restrictif. Au contraire, il faut continuer à varier les plaisirs. Cependant, tout réside dans la quantité ingurgitée. Il est donc essentiel de faire attention à ne pas trop manger.

Pour réduire sa quantité de nourriture, il existe quelques astuces. Le fait de boire de l’eau permet de couper plus facilement l’appétit. En plus, l’eau est nécessaire pour notre corps. Prenez également le temps de mastiquer. Bien mâcher les aliments et poser sa fourchette entre deux rations permet une meilleure digestion et apporte un sentiment de satiété plus rapide. En mangeant plus lentement, on mange moins. En plus, en prenant plus de temps, on déguste mieux les plats et on les apprécie donc davantage.

La qualité des aliments

Bien manger repose aussi sur la qualité des aliments. Nous vous conseillons de manger des légumes de saison, et de les consommer les plus frais possible et de ne jamais trop les cuire. Les légumes crus et frais sont nettement plus avantageux en éléments nutritionnels. Concernant les autres aliments, il faut surtout faire attention aux doses. La viande n’est pas mauvaise en soi, mais en manger trop peut l’être notamment pour la viande rouge. Idem pour les aliments gras et le sucre. Notre corps a besoin de graisse et de sucre, mais en petite quantité. Manger une friandise de temps en temps ne fait pas de mal, mais il ne faut pas en abuser.

La qualité des produits se mesure aussi au niveau de leur constitution. Il faut privilégier le plus possible les aliments naturels, avec un minimum de produits chimiques ou de modifications. Les produits bio sont donc à conseiller puisqu’ils offrent de meilleures qualités nutritives.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2015