Lifestyle

Quelques astuces pour savoir enfin optimiser l’utilisation de son téléphone portable

Ecrit par Anaïs

Il existe certaines astuces de base pour optimiser l’usage de son mobile. Voici quelques raccourcis à savoir pour utiliser au mieux son téléphone.

Raccourci pour partager une capture d’écran

Pour transférer à d’autres personnes des images ou des messages sympas, il suffit de presser le bouton On/Off ainsi que le bouton Home. Grâce à ce raccourci, il est inutile d’entrer dans l’album pour effectuer un partage. En outre, il est possible de retrouver chaque capture directement dans son répertoire photo. Ce qui permet à l’usager d’avoir une sauvegarde de son fichier.

Visualiser rapidement les applis de son iPhone

Pour voir afficher les applications, cliquer deux fois sur le bouton Home de l’appareil. Pour fermer ces petits programmes, le bouton qu’il faut appuyer est « swiper ».

Attention, certaines applications non utilisées ont tendance à consommer beaucoup de batterie. Aussi, est-il conseillé de vérifier les programmes énergivores dans Paramètres puis Batterie. Il y aura ensuite une liste des applis avec le pourcentage de batterie utilisée. Basculer en mode économique en activant le Low Power Mode permet aussi d’économiser de l’énergie, la nuit, votre téléphone loin de vous !

Recharger rapidement son mobile

Pour qu’un téléphone se charge plus vite, mieux vaut arrêter de naviguer à travers le téléphone. Il faudra notamment stopper les applications en cours, couper la connexion internet et basculer en mode avion. L’idéal est d’éteindre l’appareil au moment de le recharger. Il existe d’ailleurs des coques dédiées pour recharger plus rapidement son téléphone. Découvrez ici ce créateur de coques pour téléphone.

Faire une selfie à l’aide d’écouteurs

Pour immortaliser une photo avec des proches, il n’est forcément nécessaire de passer par le bouton OK pour photographier. En effet, on peut utiliser le bouton Volume ou appuyer sur le bouton de volume du cordon des écouteurs pour faire des selfies. Avant de faire un cliché, il faudra s’assurer que l’on est en mode caméra inversé.

Voir toutes les images dans Messages

L’astuce express pour visualiser les clichés est de cliquer sur Détails dans la conversation effectuée avec un contact, puis de voir en bas les photos échangées. Ce qui est très pratique pour se rappeler d’un souvenir en particulier.

Sécuriser et protéger son mobile

Tout comme l’ordinateur, le téléphone doit être protégé des virus et autres malwares. Il est conseillé d’y installer uniquement des programmes émanant d’un site officiel et procéder au cryptage des données.

Pour que le mobile soit inviolable, il faudra penser à créer un mot de passe pour l’accès à l’écran de verrouillage.

Enfin, pour éviter d’abîmer rapidement l’appareil, mieux vaut changer sa coque de protection régulièrement.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017