Lifestyle

3 astuces pour mincir durablement dans le temps

Ecrit par Anaïs

Mincir est un objectif que bon nombre de femmes tentent d’atteindre, et ce, surtout durant la période estivale. Toutefois, il est rarement atteint car la compréhension du corps humain est bien souvent inexistante. Voici nos 3 astuces pour mincir sans reprendre du poids.

Mincir petit à petit et non d’un coup

Le fait de mincir n’est pas un comportement normal pour le corps. A ce titre, il est vivement  recommandé de ne pas chercher à jeuner ou à très peu manger (mincir artificiellement en somme) afin de mincir.

Il faut avant tout « faire passer » un message à corps, c’est à dire lui indiquer que vous êtes entrain de réduire votre consommation et/ou de changer d’alimentation. A ce titre, les effets du mois 1 ne se verront sur la balance que lors du mois 2, mais il s’agit d’être patient pour mincir sans reprendre immédiatement le poids perdu.

Changer son alimentation

Egalement, il faut faire le point concernant votre alimentation. Si celle-ci est notamment composée d’un trop plein de sucre ou de matière grasse, alors votre régime sera voué à l’échec.

D’ailleurs, il ne faut plus parler de régime, car son impact est temporaire, mais bien de changements alimentaires dont les effets seront durables dans le temps. A ce titre, le Raspberry Ketone pour mincir sur le long terme, il s’agit d’un complément qui peut faire la différence.

Pour simplifier les choses, sachez que votre alimentation doit être composée de glucides, de protéines (animales ou végétales comme le Quinoa), et de lipides. Les fruits et les légumes sont idéaux pour vitaliser votre corps. La viande et les protéines sont parfaites pour muscler votre corps et les lipides sont là pour huiler le tout (notamment les bons lipides comme l’huile d’olive extra vierge).

Faire du sport pour tonifier votre corps

Enfin, si vous souhaitez accompagner votre changement d’alimentation par une pratique sportive, ne vous en privez pas!

Les résultats n’en seront que plus rapides et plus visibles. En ce moment, le fitness, le cross-fit et la musculation ont le vent en poupe, mais le jogging comme la marche sont aussi des clés pour mincir durablement.

A vous de jouer à présent pour maigrir ET tonifier votre corps. Vous le verrez, vos changements alimentaires vont vous permettre de vous sentir mieux, et ce, notamment au réveil et tout au long de la journée.

 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017