Déco

Nos conseils pour une maison impeccable et propre

Ecrit par Juliette

Disposer d’une maison ou d’une chambre impeccable et agréable à vivre est une mini-révolution en soi.

En effet, rien de te que de regagner son domicile en sachant qu’il s’agira d’un véritable havre de paix. Voici quelques astuces pour une maison nickel à l’orée de la période hivernale.

Des petits secrets pour une zen attitude à toute épreuve

Vous rentrées des cours ou du travail et vous êtes plus qu’agacées? Après quelques dizaines de minutes de transport, les tensions de la journée pourront s’apaiser grâce à quelques petites astuces.

Parmi celles-ci, courrez dès à présent acheter un photophore qui permet de disposer d’une senteur revigorante et d’un objet de décoration au top.

Aussi, afin que votre maison soit très propre, mettez de vôté les produits habituels de nettoyage et ne jurez plus que par le vinaigre qui est un allié redoutable pour éliminer toutes les bactéries. Dans la même veine, optez pour un petit coup d’eau de Cologne en fin de ménage pour harmoniser l’air tout en le nettoyant. Enfin, disposez quelques plantes pour qu’elles absorbent les impuretés contenues dans l’air.

Poubelle, fosse septique et canalisations

Parmi les autres astuces que nous souhaitions vous proposer, sachez lutte contre les mauvaises odeurs de la maison. Voici 3 conseils pour ne plus avoir de désagréables surprises au sein de votre maison ou de votre appartement :

  • Nettoyez vos poubelles avec du vinaigre blanc, des clous de girofle, du cèdre, du café, du citron ou de la litière pour chat. Résultats garantis!
  • Concernant votre fosse septique, vous pouvez placez plusieurs yaourts périmés dans la cuvette des toilettes pendant toute une journée puis vous tirerez la chasse d’ Ainsi, les bactéries vont se développer et nettoyer votre fosse septique en quelques heures.

Pour vos canalisations, optez pour un nettoyage régulier au bicarbonate de soude et au vinaigre. Ainsi, les amas de cheveux n’auront pas raison de l’odeur de votre salle de bains.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015