Déco

Pour un salon de voyageuse

Ecrit par Juliette

Le salon Maison & Objet sur le thème « Elsewhere » a popularisé la décoration sur la thématique du voyage. Voici des idées pour un salon de voyageuse.

Un globe, pour l’originalité

Parfait pour déterminer la destination des prochaines expéditions, le globe est aussi un accessoire de décoration original. Posé sur un meuble de salon, il suggère les voyages et les découvertes en terres lointaines. Un modèle ancien, qui présente des marques d’usure est à privilégier pour un meilleur effet.

Une mappemonde, pour personnaliser

Quoi de mieux qu’une de ces cartes de magasins de déco pour personnaliser la déco ? Les cartes traditionnelles comprennent un revêtement à gratter pour marquer les pays déjà visités. Le but étant bien entendu de marquer un maximum de pays, la carte aura son petit effet sur un mur du salon, ou mis en évidence dans le hall d’entrée.

Des malles, pour le rangement

Les malles de voyages sont les représentantes par excellence des voyages, et peuvent être mises à contribution pour créer un décor unique. Au lieu des meubles de rangement ordinaires, les malles de voyages serviront autant pour les livres que les bibelots. La petite astuce pour styliser l’ensemble : opter pour des malles de tailles différentes.

Des objets exotiques, pour le style

Les objets ethniques sont des incontournables dans un salon de voyageuse. Il n’est pas nécessaire d’en décorer la pièce à profusion : un petit lot de bibelots bien choisis et placés dans des endroits stratégiques offrira un cadre original et stylé. À privilégier : les masques en bois, les armes typiques de tribus oubliées et autres bijoux.

Des murs aux tons clairs, pour le chic

Pour harmoniser l’ensemble et miser sur l’effet de la décoration, la couleur des murs doit rester sobre et claire. Les tons proches du blanc, crème, ivoire ou bistré sont parfaits illuminera le salon, tout en diminuant la sensation de confinement que confère un mobilier trop imposant.

Le thème du voyage offre une multitude de possibilités de décorations. Afin de garder une harmonie, il est préférable de choisir des accessoires qui inspirent au voyage plutôt que des objets imposants.

deco-salon

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015