Déco

L’importance d’un super papier peint pour une chambre

Ecrit par Juliette

Le papier peint n’est pas toujours la priorité lors de la décoration d’une chambre, et pourtant, il s’agit de l’élément que l’on verra le plus tout au long de la vie de cette pièce nouvellement décorée. Voici les tendances qui ont attiré notre attention chez un spécialiste.

L’art de choisir son papier peint

Le papier peint pour une chambre représente sa peau et quelque part son âme. Allié à la décoration générale des meubles, des rideaux et de la literie, le papier peint est un paramètre clé pour se sentir à l’aise, en été comme en hiver.

Il en est de même concernant le papier peint pour chambre d’enfant, car le décor sera la clé de ses nuits étoilées. Le papier peint est tellement important depuis qu’il a vu le jour il y a plus de 100 ans qu’un musée lui fait honneur.

Les tendances proposées par un expert

Le site Au Fil Des Couleurs est un spécialiste du papier peint sur internet. Grâce à son vaste choix et son savoir-faire, les idées viennent d’elles-mêmes. Parmi les papiers peints qui ont la cote en ce moment, il est possible de citer ceux de la catégorie « Art Déco » et ceux « Effet matière ».

Concernant le premier, on fond pour les modèles nommés « Maryse » (pour ceux qui veulent une teinte plus discrète) et « Kattrad » (pour ceux qui veulent de la couleur et du tonus). Le prix d’un rouleau oscille entre 90 et 120 euros.

Concernant les papiers peints à effet de matière, les modèles « Silk » et « Bentley » sont des musts en la matière. Pour une chambre, voire pour un salon ou une mezzanine, ils seront idéaux pour plonger le propriétaire dans une ambiance douillette et très personnelle. Le prix de ces papiers peints sont en général plus onéreux, mais les effets valent le détour.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015