Déco

La lumière comme solution ?

Ecrit par Juliette

Le titre peut vous paraitre intriguant, mais nous souhaitions évoquer tous les bienfaits de la lumière sur notre santé et notre moral.

Rien que le différence entre les journées hivernales et estivales permet d’entrevoir l’impact de la lumière sur notre quotidien.

Lumière et domotique

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de la luminothérapie, c’est-à-dire cette technique qui permet de se sentir mieux grâce à la lumière naturelle, ou, la lumière artificielle générée par un élément électroménager.

De plus en plus de marques proposent des lumières à placer dans sa chambre à coucher afin de profiter d’un programme spéciale permettant de se réveiller plus naturellement et plus agréablement (lumière progressive, son accompagnant la lumière, etc…).

En ce sens, la domotique réalise une réelle percée dans notre quotidien et les avantages, sur notre forme, sont nombreux. Ainsi, l’état d’esprit est meilleur, tout comme le moral.

Equiper son intérieur pour profiter de la lumière

De plus, il est possible d’équiper sa maison de façon à profiter au maximum de l’énergie de la lumière. Rien de telle qu’une maison qui est lumineuse.

C’est pourquoi ces ouvertures type VELUX connaissent un vif succès, car elles laissent passer la lumière tout en optimisant la température intérieure. il est possible, selon les cas, d’en installer plusieurs au sein d’une maison afin de profiter de réels puits de lumière. Le salon, la cuisine et la chambre des enfants peuvent être des pièces idéales …

Il est vivement recommandé d’en finir avec les pièces aveugles au sein d’une maison. N’oubliez pas de multipliez les miroirs au sein de votre domicile, et, d’utiliser des lumières claires sur les murs pour donner de la vie.

salon-grande-luminosite

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017