Déco

Tout sur le Feng Shui

Ecrit par Juliette

Le Feng Shui est un art de vivre ancestral au sein duquel le monde physique est en adéquation avec le monde spirituel. Sans entrer dans des considérations philosophiques, voici les informations essentielles pour tout comprendre en matière de Feng Shui.

Une histoire de bien-être à la maison

Le Feng Shui est un art de vivre qui stipule une organisation précise de son intérieur. En effet, les meubles comme la commode, le lit, le canapé, la télévision ou tout autre objet doit être placé et aménagé selon les préceptes du Feng Shui. L’objectif est de rendre son intérieur plus harmonieux et plus efficace afin d’améliorer sa paix intérieure.

Il s’agit, au final, d’une forme de sagesse où les vibrations de son intérieur entrent en contact avec ses propres vibrations corporelles. Pour faire simple, le Feng Shui est un équilibre entre le Yin et le Yang. Selon les dépositaires de cette technique, l’équilibre est source d’harmonie, et ce, y compris concernant son intérieur.

Ce qu’il faut savoir concernant le Feng Shui

En premier lieu, il est indispensable de rejeter les objets dits négatifs qui évoquent la perte, la mort ou l’abandon. Il peut s’agir de totems, de photos, de tableaux ou encore de bibelots sans intérêt. Grâce à cette première sélection, l’harmonie de votre maison commencera à s’installer. L’idée est de remplacer ces objets par des items neufs ou qui évoquent des choses positives (voyages, souvenirs, etc…).

Aussi, il est important de noter qu’il existe plusieurs méthodes en matière de Feng Shui. Il y a la méthode liée à la « forme » qui consiste placer les meubles par rapport à la porte d’entrée et la méthode liée à la « boussole » qui se base sur cet objet. Dans tous les cas, la lumière est au centre de toutes les pièces.

Connaitre ses problèmes pour avancer

Sachez qu’il est indispensable de connaitre ses propres problèmes avant de bouger n’importe quel meuble. Le Feng Shui n’est pas à la source, mais bien un levier pour harmoniser votre paix intérieure.

A ce titre, il est essentiel de connaitre ses difficultés afin de créer un intérieur qui soit un parfait équilibre entre le Yin et le Yang.

Par exemple, sachez identifier vos problèmes au travail, à l’université, avec votre moitié, avec vos enfants ou encore avec votre famille. Le constat de base est indispensable pour réussir en matière de Feng Shui.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015