Déco

Quelle est la tendance en décoration pour cet automne ?

Ecrit par Noemie

Si vous comptez refaire la décoration de votre maison ou de votre appartement, n’hésitez pas à vous référer aux tendances de cette saison. Mais quelles sont les nouveautés en matière de déco pour cet automne 2016-2017 ?

La tendance ethnique dans nos foyers

Pour cet automne, les motifs ethniques ont le vent en poupe. En effet, les designers ont préféré cette saison mettre l’accent sur les arts premiers. Dans la décoration de votre maison, les masques africains ainsi que les antiquités asiatiques ne seront pas de trop. D’ailleurs, les objets de décoration que l’on vend actuellement s’inspirent essentiellement de l’Asie, de l’Océanie et de l’Afrique. Les matériaux comme le bois ou l’osier adoptent des couleurs comme le noir, le jaune ou encore le rouge.

Le bleu, le roi de la saison

Cet hiver, la couleur bleu règnera en maître dans les maisons tendances. Ici on ne se contentera pas seulement de l’ordinaire bleu marine, mais on pourra aussi adopter d’autres déclinaisons du bleu. Parmi lesquelles figurent le bleu canard et le bleu Klein. Vous pouvez ainsi peindre vos murs en bleu en y ajoutant un peu de pigments pour leur donner un côté bien magique. Vous pouvez également choisir de rénover vos meubles, par exemple le canapé du salon, et les choisir en bleu. Dans certaines décorations, le bleu se présente avec une nuance de laiton doré ce qui illumine la pièce. Si vous voyez la vie en bleu, cette tendance déco est  parfaite pour vous.

Le style boudoir

Cette tendance boudoir est de nouveau de retour dans nos maisons. Cependant pour cet automne, on lui a donné une touche de modernité. Les tons ont aussi changé. Le style boudoir, caractérisé par la présence du rose et de formes féminines, est plus doux et léger. La tendance boudoir actuelle  mixe les formes graphiques avec celles  des formes féminines. Dans un autre style,  le boudoir s’associe avec du noir et de l’or. Le rose, quant à lui, se décline dans un ton plus décalé. Il s’accompagne de motifs ou d’objets plein d’humour. Bref, le style boudoir bascule entre une tendance chic et poétique.

Le chic cosy

Cette saison verra aussi le retour en force de ce style élégant feutré associé à de la sophistication. Le confort sera au rendez-vous dans la maison, mais aussi le raffinement. Les objets décoratifs reflèteront le « beau » et prendront des formes larges. Ils seront conçus avec des matières sélectionnées au volet. Bref, le chic à la française sera omniprésent dans la maison au déco chic cosy.

Le cubisme

Cette tendance met en avant les différentes formes géométriques, qui donnent l’impression que le décor bouge. Divers types de motifs se retrouvent dans les décors à l’instar des puzzles, des cubes, mais aussi des jeux. La diversité graphique apporte ainsi à l’espace plus de modernité

Bohème artisanale

Cette musique douce qui nous rappelle Venise envahit nos maisons cette saison. Avec ce style, vous donnez un côté à la fois folk et artisanal, mais aussi bohème à votre logement. Un style décontracté et gai. Pour cette tendance bohème artisanale, l’usage de matériaux dans leur état brut sera privilégié. Le travail manuel des artisans est à découvert dans le style bohème artisanale. Pour les couleurs, on joue avec le blanc, le rose et le gris perlé.

Le vert dans la maison

La tendance nature signe aussi son grand retour cet hiver. Le vert envahira en effet nos logis. Un vert intense et profond qui nous rappelle les jardins verts de Versailles, mais aussi les palmiers des îles tropicales. Le décor nature est constitué essentiellement de mobiliers en bois sombres, d’objets chinés, mais aussi d’autres matières comme la soie ou le taffetas.

Pour terminer, voici un résumé des différentes tendances déco de cette saison.

Au niveau des couleurs ses murs, le bleu, le vert et le rose seront les couleurs phares de cet automne.

Côté thèmes, les arts premiers, l’ethnie, la géométrie, la bohème artisanale seront au rendez-vous cette saison. On constate aussi une prédominance du thème de la nature dans l’univers de la maison.

Enfin, le chic cosy signe aussi son grand retour dans nos maisons, dont la décoration sera placée sur le signe de l’élégance et du minimalisme.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017