Déco

TOP 5 des solutions pour refroidir sa maison

Ecrit par Juliette
La canicule annoncée pourrait faire des ravages, notamment chez les jeunes enfants et les personnes âgées. Voici nos 5 conseils pour lutter contre la chaleur en rafraichissant sa maison ou son appartement sans l’installation d’une clim.
Les fenêtres sont vos ennemies
Comme en hiver, les fenêtres sont les pires ennemies d’une maison ou d’un appartement. En effet, la chaleur et le froid s’y engouffrent, et, la température tend inexorablement à chuter ou à grimper en flèche. Lors de cette période estivale, nous vous recommandons donc de bien calfeutrer les fenêtres afin que la chaleur ne passe pas.
Vos volets seront vos meilleurs amis
Dans le même temps, nous vous préconisons de bien fermer toutes les ouvertures de votre habitation pendant la journée puis de bien les ouvrir dans la mesure du possible une fois la nuit tombée. Ainsi, votre habitation pourra se gorger de la fraicheur de la nuit.
Les ventilateurs comme alliés contre la chaleur
Aussi, n’hésitez pas à vous équiper ou à ressortir les ventilateurs de plafond pour refroidir votre maison. De plus, afin d’éviter que ceux-ci ne brassent un air embrasé, nous vous recommandons de mettre des glaçons devant la turbine. Ainsi, l’air sera frais comme jamais (principe de la climatisation).
Tous à l’Est de la maison
Autre point-clé pour lutter contre les grosses chaleurs, il est recommandé de se placer et de vivre sur la partie Est de votre maison. Cette zone de l’habitat est la moins touchée par la chaleur pendant la journée. L’impression d’entrer dans un sauna sera moins vive une fois rentrée chez vous.
Les plantes comme rempart contre Mère Nature
Enfin, utilisez les oeuvres de la nature pour lutter contre elle-même. Nous vous conseillons vivement de mettre le plus de plantes possible dans les pièces à vivre. Celles-ci ont la faculté de gober l’humidité et la chaleur alors autant ne pas s’en priver.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015