Déco

Optez pour un canapé au ras du sol

Ecrit par Juliette

Un canapé au ras du sol invite à la convivialité et à la détente. Ces modèles de fauteuil tendance sont aussi une bonne alternative pour donner de la fraicheur et une touche de fantaisie au salon.

Créer l’ambiance

Ce type de canapé peut s’adapter à n’importe quelle ambiance. Toutefois, il se trouve être mieux ajusté à un style asiatique, pour une ambiance zen incitant au repos. En adoptant des banquettes à même le sol, l’effet est garanti. Grâce à ce canapé, les décorations urbaines ou sur le thème du voyage trouveront une ambiance décontractée et élégante. Il se prête aussi parfaitement à un décor feutré et romantique. De même, un canapé au ras du sol est idéal pour instaurer une ambiance cocooning. En adoptant ce type de canapé simpliste, il est plus facile de travailler la décoration avec des accessoires plus sophistiqués.

Le choix du mobilier

Pour optimiser les effets de la décoration, le choix de canapés doit se rapporter aux modèles qui se rapprochent le plus du sol. À favoriser : les modèles design et épurés qui se fondent dans le décor, ainsi que les banquettes que l’on peut placer directement au sol. Les coussins et les poufs en tous genres sont de bons assortiments qui soulignent le côté décontracté du salon.

Le choix des couleurs

Les couleurs se choisissent en fonction de la décoration de la pièce à laquelle le canapé est destiné. Si les tons sobres s’adaptent à tout type de décoration, il est préférable de marier la couleur du canapé et des assortiments avec celle des murs. Les variations des nuances sont tolérées, mais il est toujours conseillé de les choisir dans la même dominante de couleur ou sur une palette approchante.

Oser les imprimés

Les imprimés sur les canapés permettent de créer facilement une déco thématique. L’astuce est simple et l’impact est instantané. Ils sont surtout efficaces pour une décoration urbaine ou design, alliés à un agencement épuré des accessoires alentour.

Le faible encombrement et le style simple des canapés au ras du sol en font un meuble incontournable pour personnaliser l’atmosphère dans un salon.

canape-ras-du-sol

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015