cuisine

Le cœur : C’est leur affaire

Ecrit par Jeanne

Au cours primaire, on nous enseignait que le cœur contrôle tout mais, qui aurait pensé que cet enchevêtrement de tissus contrôlait tout au sens figuré comme au sens propre du terme ? En effet, quand le cœur est en mauvais état, tout un cortège de mésaventures s’ensuit. Nous devons donc prendre soin de celui-ci. Dans la vingtaine, le seul moment où nous pensons au cœur est peut-être quand nous éprouvons une déception amoureuse mais ce morceau de nous-même mérite plus d’attention au vu de tout ce qu’il fait pour et cette attention doit se démontrer notamment dans le choix d’aliments que nous faisons. Voici 5 aliments qui vont vous permettre de garder un cœur sain.

L’avocat

Comme si vous aviez besoin d’une autre raison pour aimer l’avocat ! Ce fruit vert d’une texture crémeuse est également bon pour le cœur. Il est riche en acides gras mon insaturés qui aident à abaisser le taux de cholestérol. Il contient également du potassium qui régule la pression artérielle. Ajouter de l’avocat à votre repas peut également contribuer à augmenter la satiété et la satisfaction, ceci peut aussi vous aider à gérer votre poids.

Les lentilles

Grâce à leur teneur élevée en fibres, en folates et en magnésium, les lentilles peuvent améliorer la santé et réduire le risque de maladie cardiaque. Ces petits éléments réduisent le risque de décès par maladie cardiaque. Il existe de nombreuses façons d’accommoder les lentilles – mieux vaut éviter le petit salé – comme par exemple en gratin ou en soupe.

Le chocolat noir

Les amoureux du chocolat peuvent s’en réjouir ! En raison des flavonoïdes (antioxydants) présent dans le chocolat, manger une ou deux barres de chocolat noir peut diminuer sensiblement le risque de de maladie cardiaque. En effet, ses micronutriments peuvent contribuer à l’élimination du mauvais cholestérol. Grignoter un peu de chocolat peut également garder votre cœur fort et vos artères flexibles tout en empêchant les globules blancs d’adhérer aux parois des vaisseaux sanguins. Ces deux avantages aident à prévenir l’athérosclérose qui est le durcissement des artères pouvant entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. N’oubliez pas de vous en tenir au chocolat noir ; pariez surtout sur celui avec un contenu de cacao supérieur à 70%.

L’ail

Il vaut vraiment son pesant d’or ! Non seulement l’ail ajoute une saveur à n’importe quel plat, mais il réduit également le cholestérol et la pression artérielle et améliore la circulation sanguine. Vous pouvez essayer de consommer l’ail en gélules ou capsules pour bénéficier de ses bienfaits si vous n’en appréciez pas la saveur.

Le vin rouge

Ceci vous donne une occasion parfaite de boire un coup mais, attention, il faut boire avec modération ! Alors que l’alcool en général augmente le cholestérol, le vin rouge en particulier – en raison de sa teneur en polyphénols – est sain pour le cœur et peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires quand vous vous en tenez à un verre. Si vous n’aimez pas le vin rouge, une bière Guinness (une seule !)ne fera que des merveilles puisqu’elle contient aussi ces polyphénols qui sont bons pour votre santé.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017