Beauté

Le premier vernis à ongles anti-viol est né

Ecrit par Noemie

Toute femme quelle que soit son âge n’est pas à l’abri du viol. Le danger est partout, et il est important que nous nous protégions des potentiels voleurs et violeurs. Cette deuxième catégorie de malfaiteurs est sans nul doute celle que nous craignons au quotidien, car la rencontre avec ces derniers peuvent bouleverser définitivement une vie. C’est pourquoi toute idée pour lutter contre les formes de violence physique comme le viol est toujours bonne à prendre. C’est le cas notamment du vernis à ongles anti-viol baptisé « Undercover Colors ».

C’est quoi ce vernis anti-viol ?

L’Undercover Colors est un vernis à ongles imaginé par quatre étudiants de l’Université d’État de Caroline du Nord.  Ce n’est pas un simple vernis, qui nous permet d’avoir une belle manucure. C’est aussi un détecteur de drogue. En appliquant ce vernis, la personne pourra tester un verre offert par un étranger. Pour savoir que le verre contient ou non des substances chimiques, il suffit de tremper un doigt dans la boisson. Si les ongles deviennent rouges, cela signifie que tout va bien. Dans le cas où ils se changent en noir, il y a danger. Dans ce cas, la femme portant du vernis à ongles anti-viol doit avoir le réflexe de refuser la boisson, voire de décamper à toute vitesse …

Quelles drogues l’Undercover Colors détecte-t-il ?

Le vernis à ongles anti-viol peut détecter le GHB. Cette substance chimique n’est autre que la drogue du violeur. Ce dernier se sert du GHB pour droguer ses victimes afin de les abuser. 5 à 10% des victimes de viols ont généralement ingurgité sans le savoir ce GHB. Mais l’Undercover Colors est aussi un bon moyen pour déterminer d’autres drogues. Ce sont entre autres le Xanax, l’ecstasy et la kétamine. Lorsqu’une drogue est mélangée à de l’alcool, cela augmente encore plus son effet. C’est pourquoi, il est indispensable de toujours surveiller son verre quand on discute avec des étrangers dans un bar ou une discothèque ou autres. Même les amis les plus proches peuvent vous jouer des tours, alors prudence !

Pourquoi un vernis anti-viol ?

Pour les concepteurs, l’objectif de l’Undercover Colors est de redonner le pouvoir aux femmes. Ce vernis est aussi une arme protectrice étant donné qu’elle permet de « faire passer la peur chez les victimes ». Selon toujours ces chimistes ingénieux, au cours de leur vie, 18% des femmes aux États-Unis sont touchées par une agression sexuelle. Dans le cas de la France, on estime à 16% le pourcentage de femmes victimes de viols ou de tentatives de viols.

Quand ce vernis à ongles sortira t-il ? :

Le vernis à ongles anti-viol est prévu pour 2017. En attendant sa sortie, il est possible de rejoindre la communauté de fans de l’Undercover Colors sur Facebook. La page compte actuellement plus de 175 000 fans. Une preuve que beaucoup de femmes adhèrent déjà à ce nouveau concept de détecter les violeurs au moyen d’un simple vernis anti-viol. Et vous, que pensez-vous de ce vernis innovant ?

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2015