Beauté

Trouver enfin la bonne teinte de fond de teint

Ecrit par Anaïs

Dénicher le fond de teint qui se marie le mieux avec la carnation est un vrai challenge. Pour enfin trouver la bonne nuance, certaines bases sont à retenir.

Évaluer la carnation

La couleur de la peau est souvent évaluée plus sombre que sa couleur réelle. Appliquer une teinte trop foncée démarque le fond de teint de la peau. Il en est de même pour une nuance rosée beaucoup plus claire que la carnation. Dans les deux cas, l’application ne sera pas nette. Même si les teintes rosées sont idéales pour donner de l’éclat, il est préférable d’opter pour un blush à dominante rose pour la fraicheur.

Tester sous une lumière adaptée

Un éclairage inadapté fera paraitre votre peau beaucoup plus pâle ou plus sombre qu’elle ne l’est. Déterminer la couleur de la carnation par logiciel ou par application est à bannir, car les résultats ne sont pas fiables. Pour trouver la bonne nuance, il est préférable de tester le rendu du produit sur la peau à la lueur d’une lumière naturelle.

Essayer sur les pommettes

Tester la teinte directement sur les pommettes permet de constater le résultat de façon plus efficace. Cette zone est la plus pigmentée du visage, et il y est facile d’avoir un résultat fiable.

Changer de nuance selon la saison

Sous l’effet du soleil, la peau a tendance à s’assombrir. Elle s’éclaircira légèrement en hiver. Cela est d’autant plus vrai pour les peaux mates. On choisit alors deux nuances adaptées pour les saisons afin de garder un teint uniforme. La peau connait également des changements entre 20 et 40 ans. Ainsi, il faudra par exemple ajuster la nuance selon le changement de la pigmentation. L’apparition de taches brunes ou de rougeurs oblige à l’utilisation de tons bistrés.

Demander conseil à un professionnel

Les peaux métissées, mates, noires ou peu uniformes ont besoin des conseils avisés d’un professionnel qui saura recommander le bon fond de teint. Il enseignera notamment à mélanger deux nuances pour trouver le teint le mieux adapté, ou à estomper les taches avec des couleurs complémentaires. Les marques professionnelles telles que M.A.C. ou Nars permettent une précision plus importante.

woman-maquillage

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015