Beauté

Le sunburn art, la mauvaise idée du moment

Ecrit par Juliette

Depuis le début de l’été, une tendance est en train de s’étendre sur internet.

Il s’agit d’un sunburn art.

Si cette technique n’est pas nouvelle, elle n’avait surement jamais atteint cette ampleur. Le sunburn art consiste à se créer un tatouage éphémère en utilisant le contraste entre une peau protégée et un bronzage ou coup de soleil.

Cette pratique peut s’avérer dangereuse quand on sait qu’a forte dose le soleil est mauvais pour la peau, et en plus c’est plus ridicule qu’esthétique.

Le principe du sunburn art

Il existe différentes façons d’obtenir un sunburn art. Certains vont utiliser des pochoirs en appliquant de la crème solaire sur les zones ouvertes, ou à l’inverse en laissant le soleil marquer la peau au niveau des zones ouvertes du pochoir. D’autres vont simplement utiliser de l’adhésif pour dessiner des formes qui garderont la couleur initiale de la peau, tandis que le reste bronzera ou rougira. Bref, tout ce qui peut créer des zones ouvertes et cachées peut être utilisé pour créer un sunburn art. Au final, la personne a des motifs dessinés sur la peau entre le contraste des parties ayant subi le soleil et celle ayant été cachée. La plupart des personnes se prennent ensuite en photo et les publient sur internet. On voit beaucoup de personne avec par exemple le signe de batman ou de superman, d’autres vont se dessiner des fleurs, des soleils, des inscriptions, etc.

Mauvais pour la peau

Si cette mode peut paraitre amusante, elle est pourtant très mauvaise pour la peau. En effet, les personnes vont avoir tendance à faire ce dessin en une seule fois, afin d’être le plus précis possible. Elle doit donc rester au soleil pendant une longue période jusqu’à obtenir un bronzage suffisamment fort. La plupart du temps, cela passe par des coups de soleil, puisque pour bronzer sans risque, il ne faut pas rester plus de 30 mn de suite au soleil.

D’ailleurs, sunburn signifie littéralement brûlure de soleil et donc coupe de soleil. Quand on sait que ces brulures sont mauvaises pour la peau, cette mode de l’été apparait vraiment stupide. En effet, la peau s’abime plus vite et cela peut même aboutir à des maladies plus graves comme un cancer de la peau.

Et en plus c’est moche

Non seulement le sunburn art est dangereux pour la peau, mais en plus le rendu est le plus souvent moche. Sans oublier que c’est complètement inutile, puisque c’est très éphémère. Bref, il n’y a pas vraiment d’intérêt. En espérant que cette tendance s’essouffle rapidement. Surtout que les tatouages éphémères existent, pas besoin de se faire cramer la peau.

Sunburn-art sunburn art femme sunburn art - fleurs

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017