Beauté

Sourcils : quelle est la longueur et la forme idéale pour votre visage ?

Ecrit par Anaïs

Par expérience, je sais que la forme des sourcils, leur longueur ont un impact sur l’esthétique de notre visage. Comment savoir que l’on enlève trop de poils sur les sourcils, ou pas assez ? Découvrez mes conseils pour modeler vos sourcils en fonction de la forme de votre visage.

Avant d’épiler vos sourcils

Je suis coquette, et j’aime la mode. Mais, cela ne signifie pas que je vais adopter aveuglément n’importe quelle tendance. Pour les sourcils, la mode est de les avoir un peu broussailleux. Mais, il fut un temps où les sourcils fins avaient la cote. Ce qui m’amène à vous conseiller de faire preuve de prudence dans la réalisation de la forme de vos sourcils.

Par-là, je veux dire que vous ne devez pas faire l’erreur de trop les épiler. Si un jour, vous souhaitez les voir au naturel, cela sera impossible. La règle à respecter est donc d’éviter d’arracher trop de poils sur vos sourcils.

La longueur idéale

La première chose à faire est de voir quelle est la longueur idéale pour vos sourcils. Cette longueur dépend de votre visage. Pour identifier la longueur parfaite pour vos sourcils, je vous conseille de prendre un crayon, et je vous expliquerai ensuite ce qu’il faut faire.

Le crayon à la main, je vous invite à le tenir à la verticale contre le bord de votre nez. Assurez-vous que le crayon soit bien droit, puis regardez dans un miroir (toujours avec le crayon) vos sourcils. Vous constaterez qu’il y a des poils qui dépassent. Ce sont les parties à épiler. Basculez ensuite le crayon sur la pointe externe de votre œil. Vous constaterez où vos sourcils s’arrêtent. La zone épilée est celle qui dépasse.

À part la longueur, je vous conseille d’arranger vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. Je vous explique cela dans le paragraphe suivant.

Des sourcils en fonction de la forme de votre visage

Si vous avez un visage carré, je vous conseille de ne pas vous laisser tenter par les sourcils trop fins. Le résultat risque de vous décevoir. L’idéal pour vous est d’avoir des sourcils broussailleux. La forme de ces derniers doit être pointue pour ressortir l’aspect de votre visage.
Dans le cas où votre visage est rond, il est préférable d’avoir des sourcils d’une épaisseur moyenne. C’est-à-dire que les sourcils ne doivent ni être trop broussailleux ni trop fins. Pour la forme des sourcils, ils doivent être en pointe ou en accent circonflexe.

Les sourcils parfaits pour un visage allongé sont très épais. Il est conseillé de les brosser vers le haut. Évitez de les arrondir, gardez-les droits.
Votre visage est en triangle inversé ? En gros, vous avez un front évasé et un menton fin ? Je vous conseille d’adopter pour des sourcils fournis. Il ne faut pas trop les épiler, et éviter de les rendre trop fins. La forme idéale pour le sourcil pour ce type de visage est arrondie.

Enfin, si votre visage est ovale, vous êtes de celles qui ont la chance de convenir à tous les types de sourcils. Vous avez donc le choix sur l’épaisseur. Vous pouvez avoir des sourcils fins, très épais ou médium. Pour leur forme, je vous suggère d’opter entre un arc de cercle ou un accent circonflexe. Un sourcil arrondi adoucit l’expression du visage tandis que l’accent circonflexe lui donne du caractère.

Je tiens à vous rappeler qu’il ne faut pas épiler trop finement vos sourcils. En effet, si jamais, ils sont trop fins, il est difficile de retrouver leur naturel. Ensuite, n’épilez vos sourcils qu’une fois leur longueur idéale connue. Pour conclure, n’oubliez pas que la forme de vos sourcils est fonction de celle de votre visage.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017