Beauté

Dites au revoir aux pellicules grâce à ces solutions 100% Home-Made

Ecrit par Anaïs

La présence des pellicules constitue un des problèmes esthétiques les plus fréquents que nous devons affronter dans la vie quotidienne. Celle-ci apparaît lorsqu’il y a des bactéries et des champignons qui poussent sur le cuir chevelu en entraînant des démangeaisons ainsi que la formation des écailles sur cette zone.

Mais sachez que vous ne devez pas paniquer si vos cheveux sont victimes des disgracieuses pellicules. Ce problème peut être contrôlé à condition de suivre une série de routines et d’employer des produits pour le soin de vos cheveux. De même, il y a des remèdes fait maison qui s’avèrent très efficaces pour le traitement de ces poussières blanches qui gâchent la santé et la beauté de nos cheveux. Ci-dessous, je partage quelques-uns avec vous.

Le corps élimine de forme continue les cellules mortes sur la peau au fur et à mesure que de nouvelles cellules se forment. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un procès graduel qui est inaperçu pour la plupart des personnes. Dans le cas des pellicules, ce procès s’accélère et une quantité excessive des cellules mortes sur la peau sont libérées sur le cuir chevelu ce qui entraîne leur accumulation, et donc, l’apparition des pellicules.

Mais regardons de plus près les causes qui peuvent contribuer à l’apparition des pellicules.

Les causes principales des pellicules

Les situations de stress et d’angoisse émotionnelle

L’état d’esprit peut être un facteur déclenchant l’apparition des pellicules. Apparemment, la présence des écailles sur la peau est liée avec la production hormonale. En effet, les pellicules se produisent avec une intensité plus forte chez les personnes de moins de 30 ans.

Des accessoires de tête

L’emploi régulier d’accessoires de tête tels que des chapeaux, des casquettes ou des bandeaux peut contribuer à l’apparition des pellicules.

L’alimentation

Même s’il ne s’agit pas d’une cause directe de la présence de pellicules, l’alimentation influe de forme indirecte. Les régimes pauvres en vitamine B ou riches en graisses et en carbohydrates constituent un facteur critique.

La montée de la température

Quand la température augmente, le microbe Malassezia globosa qui produit les pellicules a une probabilité plus grande de se développer ce qui augmente les possibilités d’avoir une poussée de pellicules.

L’usage régulier de certains produits chimiques pour les cheveux

Utiliser avec fréquence des produits comme les laques, les gels et les mousses pour les cheveux peut empirer le problème des pellicules sur les cheveux.

Le vinaigre blanc fera son affaire rapidement contre les pellicules

Un des remèdes fait maison les plus efficaces pour combattre les pellicules est le vinaigre blanc. Ce produit contient un 5% d’acide acétique, ce qui peut créer sur le cuir chevelu un environnement hostile pour la croissance des champignons qui causent les pellicules.

Vous ne devrez que laver les cheveux pendant 4 minutes avec un mélange préparé à partir d’une part de vinaigre blanc et trois parts d’eau. Si les pellicules persistent, vous pouvez appliquer le mélange directement sur le cuir chevelu et le laisser agir pendant toute la nuit. Le matin, vous devrez tout simplement laver vos cheveux avec un shampoing naturel. Vous constaterez que les odieuses poussières blanches auront disparu de votre belle chevelure.

Profitez des effets miraculeux du jus d’aloe vera

Les bénéfices de l’aloe vera pour la peau sont très connus. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas est que cette plante s’avère très efficace pour lutter contre les pellicules. En effet, l’aloe vera possède des propriétés antifungiques et antibactériennes qui peuvent aider à contrôler l’apparition des pellicules.

Appliquez le jus de l’aloe vera directement sur le cuir chevelu. Massez-le et laissez agir pendant quelques minutes pour que celui-ci pénètre bien sur la zone. Rincez les cheveux et lavez avec un shampooing doux. Répétez cette opération tous les jours et vous direz au revoir aux pellicules avec ce remède fait maison.

L’huile d’olive, son pouvoir hydratant est une arme puissante pour combattre les pellicules

Quelques fois, les pellicules s’installent sur nos cheveux en raison de sécheresse du cuir chevelu. L’emploi régulier de l’huile d’olive vous aidera à maintenir vos cheveux hydratés et évitera de cette manière la sècheresse et l’écaillage sur le cuir chevelu.

Comment s’y prendre ? Il vous suffira de tiédir un peu l’huile d’olive et de l’utiliser ensuite pour masser le cuir chevelu. Ensuite, vous laisserez agir sur les cheveux pendant 30 minutes dans une serviette. Enfin, vous laverez les cheveux comme vous le faites d’habitude.

J’espère que maintenant que vous connaissez quelques causes et quelques remèdes fait maison pour combattre les pellicules, vous direz au revoir très bientôt à ce problème disgracieux. Bon courage !

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017