Beauté

3 masques visage « homemade » pour prévenir les rides

Ecrit par Anaïs

Il existe une grande variété de traitements et de masques qui promettent tout type de miracles pour rajeunir l’aspect de votre visage. Cependant, nombreux d’entre eux finissent pas être une simple farce.

Dans ce sens, j’ai décidé de faire le devoir et de me documenter pour choisir les 10 meilleurs masques visage fait maison qui vous aideront vraiment à prévenir les rides en vous rajeunissant de quelques années.

  • Masque à l’œuf

Le blanc d’œuf s’avère très utile pour améliorer l’aspect de la peau, c’est pour cette raison que beaucoup de recettes faites maison incluent cet ingrédient simple, mais puissant pour lutter contre les rides. Il possède en plus un effet tenseur et tonifiant. Également, grâce à ses protéines qui tonifient la peau, il resserre les pores et évite le relâchement. D’autre part, le blanc d’œuf illumine les peaux matures ayant perdu leur éclat et réduit les signes de fatigue. Ainsi, je vous propose pour commencer un masque à l’œuf qui combine merveilleusement le blanc d’œuf, le citron et l’huile d’olive. De plus, il est très facile à préparer et très efficace.

Ingrédients

Le jus d’un demi citron

1 blanc d’œuf

2 cuillères à café d’huile d’olive

Préparation

Battez le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez le jus du citron et l’huile d’olive et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un liquide homogène. Appliquez une fine couche sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes. Rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Comme vous voyez, il s’agit d’un masque très facile à préparer et à appliquer.

  • Un masque au chocolat

Le chocolat non seulement est un ingrédient très apprécié dans la cuisine, mais encore, il est considéré un des meilleurs produits pour l’élaboration de produits de beauté. En effet, il a le pouvoir hydratant qui améliore considérablement l’aspect de notre peau.

Ainsi, il est le protagoniste de la recette de masque que je présente ci-après.

Ingrédients :

Une cuillère de cacao pur en poudre

1 demi cuillère d’huile de noix de coco

Quelques gouttes d’huile essentielle de géranium

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients et appliquez une couche de la préparation sur votre visage. Évitez le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

  • Un masque à la banane

La banane a de propriétés bienfaisantes pour la peau grâce à sa grande teneur en nutriments. C’est pour cette raison qu’elle est très employée pour la préparation de masques. Elle est riche en potassium ce qui renforce son pouvoir pour atténuer les rides.

De plus, dans la recette que je présente ci-après, il y a un autre ingrédient puissant pour combattre les rides. Il s’agit du miel. Il est riche en vitamines et minéraux qui nous aident à hydrater et à adoucir la peau du visage. De plus, le miel exfolie en même temps la peau d’une manière délicate.

Ingrédients :

La moitié d’une banane mûre

1 cuillère à soupe de yaourt nature

1 cuillère à café de miel

1 demi-cuillère à café d’huile d’argan

Préparation

Écrasez la banane dans un récipient. Ajoutez-y le miel, l’huile et le yaourt . Procédez à mélanger jusqu’à ce que vous obtiendrez une pâte homogène. Appliquez avec soin sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.

Un masque à la banane très facile à préparer et comme il s’agit d’une recette naturelle, vous pouvez l’appliquer sans problèmes trois fois par semaine.

J’espère que vous gâterez la peau de votre visage avec ces masques faits maison.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017