Beauté

Découvrez votre rituel beauté pour ce printemps !

Ecrit par Juliette

L’hiver est enfin terminé. Il est temps de prendre soin de soi et de changer quelques rituels beauté. Voici les soins à faire à l’arrivée de la belle saison :

Nettoyez votre visage

Au printemps, vous ne devez pas soigner votre peau comme en hiver. Je vous conseille d’avoir dans votre trousse de beauté un nettoyant doux adapté à votre peau. Avec ce nettoyant, prenez l’habitude de nettoyer votre visage matin et soir. Le mieux est d’utiliser un gel doux qui n’irrite pas la peau du visage. Avant chaque nettoyage, je vous conseille de faire un bain de vapeur qui favorise l’ouverture des pores.

Mettez une crème hydratante

Je vous le dis et le répète. Quand il fait chaud, ne sortez pas sans avoir mis votre crème hydratante. Je vous conseille de l’appliquer sous votre maquillage si vous vous maquillez avant de sortir. Deux fois par semaine, pensez aussi à appliquer un masque hydratant. Ce produit contribue à l’équilibre de la peau. Cette dernière reste ainsi très fraîche.

Buvez un maximum

C’est le printemps. Et il commence à faire chaud. Si l’on manque d’eau, notre peau peut changer d’apparence. J’ai remarqué qu’elle devient rouge et sèche quand on est déshydraté. C’est pourquoi, je vous encourage de boire beaucoup d’eau au printemps. C’est bon pour la peau.

Faites une exfoliation régulière

Exfolier sa peau, je pense que c’est un rituel important pour toute femme. En effet, les cellules mortes qui s’incrustent sur la peau du visage sont toujours désagréables à voir. Elles vieillissent le visage. Et après l’hiver, ces cellules mortes sont plus importantes et donnent même à la peau du visage un aspect grisé.

Pour que ce teint retrouve sa fraîcheur, je vous conseille d’utiliser un exfoliant doux. Ce type de produit permet de supprimer les cellules mortes de la peau.

Lors de l’exfoliation de l’ensemble du corps, pensez à bien insister sur les zones de frottements comme les genoux, les talons et les coudes. Evitez également les bronzages excessifs au soleil, qui sont à l’origine du vieillissement de la peau.

Protégez-vous

Je le rappelle encore une fois que les rayons UV sont les ennemis de notre peau. Ces rayons vieillissent prématurément l’épiderme. Ils sont à l’origine du développement des taches brunes sur la peau. C’est pourquoi, je vous encourage à utiliser une crème solaire avec un indice de protection élevée pour se protéger des effets néfastes du soleil. Le mieux est de miser sur une crème avec un indice 15. Je vous conseille de choisir une formule avec des poudres matifiantes. Ce qui vous évitera d’avoir une peau brillante.

Chouchoutez vos cheveux

Après l’hiver, je constate que mes cheveux ont tendance à chuter.  J’avais donc vérifié si c’est normal, et la réponse est oui … Et heureusement, il est possible de contrer ce phénomène. Si cela vous arrive, je vous conseille de brosser les cheveux jour et nuit. Cela aide à enlever les saletés qui sont à l’origine de la chute des cheveux. Vous pouvez ensuite masser le cuir chevelu en prenant soin de faire des mouvements circulaires sur la tête. Avant de quitter votre maison, ayez aussi le réflexe de vaporiser avec un spray protecteur vos cheveux. Cela vous aidera à lutter contre la déshydratation de la chevelure.

Occupez-vous de vos jambes

Le visage n’est pas le seul endroit que vous devriez chouchouter une fois l’arrivée du printemps. Je vous suggère de vous occuper aussi en priorité de vos jambes. Chez certaines, ces jambes auront même tendance à picoter à cause du froid, de l’épilation et bien d’autres encore. Pour une peau repulpée, pensez à utiliser de l’acide hyaluronique.

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015