Beauté

Des conseils pour retrouver un teint éclatant

Ecrit par Anaïs

Se réveiller avec un teint fatigué et terne est un véritable cauchemar : il n’y a rien de plus vieillissant qu’une peau fade et grisâtre. Voici quelques conseils pour retrouver un teint éclatant.

Caractéristiques d’un teint terne : Une peau terne est caractérisée par le manque d’homogénéité et un éclat brouillé. Elle est difficile à maquiller sans avoir subi un gommage. Cet aspect est dû à l’accumulation de toxines provenant de la pollution et du mode de vie. En effet, le manque de sport, le stress régulier ainsi que la consommation de substances telles que l’alcool et la cigarette favorisent la mauvaise circulation du sang dans le visage.

Les trucs de grand-mère pour un beau teint

Les astuces ne manquent pas pour prendre soin de la peau. Les plus connus sont la consommation d’eau chaude et de citron, une hydratation régulière, l’application de sachet de thé sous les yeux, et l’utilisation de purée de tomates comme masque.

Les produits pour le visage se choisissent en fonction du type de peau, mais les bases de l’entretien restent les mêmes. Des soins réguliers éclaireront efficacement le teint, et embelliront la peau sur le long terme. Le premier réflexe est d’effectuer un gommage régulier. Une fois la peau débarrassée des particules nocives, il faut l’hydrater et la décongestionner avec des crèmes. Pour clore le rituel beauté, une cure de sérum et de crèmes spécialement élaborées pour entretenir l’éclat du visage est recommandée. Il est à noter toutefois que cette cure est déconseillée aux peaux sensibles.

Le maquillage

L’entretien de la peau passe aussi par le maquillage : après l’application d’une crème du jour, une base de maquillage lumière doit être posée. Cette base facilitera l’application du fond de teint et illuminera le teint. Autre plus : une bonne base fixera le maquillage. Pour apporter plus de lumière au visage, on opte pour un enlumineur qui sera appliqué sur les pommettes, le front, le nez, le menton. Une touche de fard à paupière claire dans le coin interne de l’œil finira le maquillage.

Ces astuces permettent de garder un teint lumineux en été comme en hiver.

fille-champs

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015