Beauté

Les meilleurs remèdes « maison » pour raffermir vos seins

Ecrit par Anaïs

Le rêve de toute femme est de pouvoir conserver la fermeté de ses seins malgré le passage du temps. Cependant, dans la plupart des cas, ceci n’est pas possible puisqu’à partir des 40 ans en général, les seins commencent à perdre leur élasticité et leur fermeté. Il s’agit d’un procès naturel.

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent accélérer la chute des seins. Ainsi, beaucoup de femmes subissent ce problème esthétique étant encore très jeunes. C’est pour cette raison, que nous devons procurer de donner un soin spécial à cette partie du corps afin que nos seins conservent leur fermeté pour plus longtemps. Rappelons que nos seins n’ont pas de muscles. Ils sont composés de matière graisse, de tissu conjonctif et des glandes productrices de lait.

Mais, pas de panique! Si vous considérez que vous avez des seins tombants et que vous ne vous sentez pas bien avec l’apparence de cette partie du corps, continuez à lire mon article puisque je vous proposerai quelques remèdes maison qui vous aideront à raffermir la peau de vos seins.

Les solutions pour raffermir vos seins

Du froid pour raffermir

Se baigner avec de l’eau froide est une méthode excellente pour renforcer la fermeté de vos seins. Mais, si vous n’aimez pas cette idée, une alternative est de vous faire un massage sur la zone avec des glaçons.  En effet, le froid aide à tonifier la peau.

Huile de l’olive

Cette huile possède des antioxydants et des acides gras qui ont le pouvoir d’améliorer la tonicité et la texture de la peau en inversant les dommages causés par les radicaux libres. Alors, profitez des propriétés bienfaisantes de cette huile et faites un massage doux avec celle-ci sur vos seins pendant une quinzaine de minutes afin d’augmenter le flux sanguin et promouvoir la réparation cellulaire.

Beurre de karité: un hydratant puissant

Le beurre de karité aide à adoucir et réparer la peau. Ainsi, il s’agit d’une excellente option naturelle lorsqu’il s’agit de réduire et traiter les imperfections de la peau en lui rendant son élasticité. De plus, il agit comme un hydratant naturel merveilleux vu qu’il minimise la déshydratation de la peau. Justement, un des facteurs clés pour préserver la fermeté des seins est d’avoir une peau bien hydratée. En plus de ses qualités hydratantes, le beurre de karité est idéal pour les peaux sensibles

Masque de concombre et jaune d’œuf

D’une part, le concombre possède des propriétés antioxydantes qui combattent les signes du vieillissement et favorisent une peau hydratée et libre de toxines. De plus, les composantes du concombre contribuent à la production de collagène et d’élastine qui se chargent justement de préserver la peau jaune, hydratée et saine. D’autre part, le jaune d’œuf peut être un hydratant merveilleux pour la peau.

Ainsi, lorsque vous associerez ces deux éléments dans un masque, vous obtiendrez un remède maison puissant pour soigner la peau de vos seins. Pour ce faire, mélangez les deux ingrédients, appliquez sur vos seins en laissant le mélange agir pendant une demie heure. Ensuite, lavez avec de l’eau froide. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine. Vous remarquerez sans doute la différence.

Le blanc d’œuf : un super tenseur naturel

Non seulement, le jaune d’œuf s’avère utile pour raffermir les seins, le blanc d’œuf a aussi des propriétés intéressantes dont il faut profiter. En effet, il a une  action astringente qui nourrit la peau flasque et la tend. Il vous suffira de battre un blanc d’œuf et de l’appliquer ensuite sur la peau de vos seins en laissant agir pendant une demi-heure. Si vous le faites une fois par semaine, les résultats sont garantis.

D’autres aspects à considérer…

En plus de ces remèdes maisons, vous devriez éviter les principaux facteurs responsables des seins tombants, parmi lesquels on trouve : fumer des cigarettes, se bronzer en excès et utiliser des brassières d’une taille incorrecte ou de mauvaise qualité.

De même, vous pouvez améliorer la peau de votre poitrine et de tout votre corps en général, si vous procurez à éviter les changements brusques de poids, boire beaucoup d’eau (2 litres au minimum), manger de manière équilibrée en incluant beaucoup de fruits et de légumes dans votre régimes et faire des exercices destinés particulièrement à cette zone.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017