Beauté

Fun’Ethic, pour protéger sa peau et la planète (test et avis) !

Ecrit par Anaïs

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais elle a en tout cas le mérite d’être connue. En effet, Fun’Ethic propose des produits cosmétiques qui sont respectueux de l’environnement tout en nourrissant parfaitement la peau.

Voici mon petit test, et tout ce qu’il faut savoir sur Fun’Ethic !

Innovation et éco-responsabilité

La marque Fun’Ethic a été créée il y a 3 ans et elle fait partie des entités cosmétiques éco-responsables. C’est-à-dire que, contrairement à d’autres marques très connues mondialement, elle propose des produits qui ne vont pas détruire notre écosystème. À ce titre, chaque produit de cette marque demande des innovations certaines.

Il est intéressant de noter que tous les produits cosmétiques sont conçus en Alsace. Contrairement aux autres marques mainstream, Fun’Ethic prouve qu’il n’est pas nécessaire de vendre ses produits plus chers sous couverts qu’ils soient durablement responsables.

3 gammes et une transparence totale

À ce jour, Fun’Ethic propose 3 gammes de produits classés selon l’âge du client (Ados, 20 ans et 30 ans). Leurs produits peuvent être achetés en ligne, à savoir sur leur site, mais aussi chez Amazon et Sebio, sans oublier certaines grandes surfaces.

N’oublions que le prix d’un produit d’une marque très connue de cosmétique est dû à 80 % à la publicité. Pour boucler la boucle, la marque Fun’Ethic prône la transparence. De ce fait, tous les investisseurs sont connus, tout comme la rémunération des salariés et la composition du prix final des produits.

La gamme des produits « 20 ans »

visuel-gamme-20ans

Ayant 29 ans, j’ai eu l’occasion de tester la gamme « 20 ans », Oooopss bien que la gamme « 30 ans » me guette ! Concernant celle-ci, j’ai de la chance car les produits sur basés sur l’actif naturel de la pêche, l’un de mes fruits préférés (tout comme son odeur).

pecheCe produit a été spécialement développé pour hydrater en profondeur les peaux des personnes de vingt ans. Après un test de 8 jours, je peux en effet dire que ma peau est plus hydratée et plus souple. Mon teint est plus net et la routine du nettoyage de peau est devenue un plaisir.

Eau Micellaire, crème de jour et déodorant

Parmi les produits essayés, je décerne une mention spéciale pour l’eau micellaire, car elle est idéale pour se démaquiller en profondeur sans avoir à frotter fort. De plus, elle ne contient aucun parfum, ce qui a parfois tendance à faire rougir ma peau au moment du démaquillage.

Aussi, je dois bien avouer que la crème de jour est efficace, et, son odeur d’orange est rafraichissante dès le matin. Cela étant, l’écart de qualité avec d’autres crèmes de jour n’est pas flagrant, au contraire de l’eau micellaire. Enfin, le déodorant est un must, il est léger et particulièrement efficace. Il tient vraiment toute la journée et sa taille est assez petite (idéale pour le glisser dans mon sac à main).

En somme, je pense devenir une acheteuse régulière de cette marque, (32.90€ seulement !) car le rapport qualité-prix est au rendez-vous, ce qui n’est pas le cas de tous les produits cosmétiques…

eau micellaire funethic

deodorant funethic

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017