Beauté

Pensez à la pédicure pour préparer vos prochaines sorties à la plage

Ecrit par Noemie

Enfin l’été ! 🙂 Malgré quelques exceptions, la température moyenne a grimpé et devrait continuer de progresser dans les prochaines semaines. Bientôt les premiers bains de soleil à la plage ? Commencer à bien préparer vos pieds afin qu’ils soient les plus beaux possible. De même, il s’agit de la période idéale pour une remise en forme de vos pieds, eux qui toute la journée vous portent. Ainsi, vous aurez des pieds bien propres et bien en forme pour l’été.

Le moment des sandales et des pieds nus

Il est conseillé de marcher régulièrement pieds nus. Par exemple, lorsque vous rentrez du travail, une fois chez vous, vous pouvez enlever vos chaussures et marcher pieds nus. Le problème, c’est qu’en hiver, la température n’est pas forcément idéale pour se promener ainsi. En marchant pied nu à cette saison, on risque surtout d’attraper un petit rhume.

Par contre, quand vient l’été, marcher pieds nus est nettement plus agréable. Les plus chanceuses peuvent profiter de leur jardin pour marcher sur leur pelouse et sentir la douceur de l’herbe sous leurs pieds. L’été, c’est également le moment où l’on va au quotidien porter des chaussures ouvertes telles que des sandales ou des nu-pieds. Sans oublier que vous serez nombreuses à profiter du soleil pour vous rendre à la plage.

Soignez l’apparence de vos pieds

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, il est important que vous soigniez l’apparence de vos pieds. Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant arriver à la plage ou marcher dans la rue en sandales avec des ongles trop longs et jaunes. De base, les pieds ne sont pas ce qu’il y a de plus jolis dans le corps humain. Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous devons les négliger. Au contraire, il faut savoir les mettre en valeur.

Pour cela, il est important de les entretenir quotidiennement. Coupez vos ongles en rond pour éviter de vous retrouver avec un douloureux ongle incarné. Lorsque vous sortez en public, pensez à venir vos ongles de pieds pour ajouter une touche beauté. Essayez d’accorder la couleur avec celle de vos ongles de mains, ou optez pour un transparent légèrement brillant. Si vos ongles présentent des taches jaunes à cause du vernis, la meilleure solution est de les frotter avec du citron ou de les tremper dans de l’eau chaude mélangée à du sulfate de magnésium. Bien sûr, veillez également à ce que vos pieds soient bien propres avant de les sortir en public.

Une séance de pédicure vous aidera à avoir des pieds parfaits pour la plage et les sandales. Elle permettra de redonner un coup d’éclat à vos pieds. Pour celles qui préfèrent, sachez qu’il existe des kits pour faire vous-même votre séance de pédicure à la maison.

Prenez soin de vos pieds

Outre leur apparence, il est important que vos pieds soient en pleine forme. Pour cela, vous devez au quotidien prendre soin d’eux. Portez des chaussures confortables et adaptées à vos pieds, reposez-les, faites-vous des massages ou des bains de pieds de temps en temps, et hydratez vos pieds régulièrement.

Avec ces gestes vous maintiendrez tout au long de l’année des pieds en bonne santé. Ces derniers sont ceux qui vous portent toute la journée et par où passe une partie du système nerveux. Une douleur au pied peut entrainer une douleur ailleurs dans le corps.

Une fois par semaine, vous pouvez notamment faire un masque à vos pieds. Faites-le après la douche et une fois qu’ils sont secs. Cette solution permet d’hydrater et d’exfolier la peau et notamment la voute plantaire et le talon.

A propos de la rédactrice

Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Copyright © 2013-2017