Beauté

Nos astuces pour rester belle cet hiver

Ecrit par Anaïs

Vous êtes de celles qui veulent rester au top toute l’année, et même en période de froid ? Suivez nos astuces beauté pour avoir une belle peau et de beaux cheveux même en hiver.

Appliquez votre crème de jour hydratante

Durant la période de froid, notre peau s’endort. Pour qu’elle soit plus active, pensez à appliquer au petit matin une crème de jour hydratante. Cette application se fait au moyen d’une brosse électrique pour permettre la pénétration en profondeur des actifs. L’astuce est d’appliquer en deux temps la crème c’est-à-dire après le démaquillage de la peau, et dix minutes avant d’aller dehors.

Ne vous séparez pas de votre crème pour les mains

Lorsque vous nettoyez vos mains, utilisez de préférence une huile de douche nourrissante. En outre, n’oubliez pas d’avoir toujours près de vous une crème pour les mains. Si vous faites la vaisselle, appliquez la crème en cataplasme, puis portez des  gants. A défaut de crème, vous pouvez utiliser un savon exfoliant surgras. Pour l’hiver, évitez d’utiliser des gels antibactériens hydro-alcooliques qui dessèchent les mains. N’oubliez pas de porter des gants en cuir en guise de protection.

Chouchoutez votre bouche

Les gerçures ont tendance à apparaître facilement sur les lèvres en période de froid. Aussi, nous vous recommandons de toujours appliquer un baume hydratant coloré avant de mettre votre rouge à lèvres. Evitez aussi de manger les fruits à pleines dents, car cela peut dessécher vos lèvres.

Enrichissez vos crèmes et autres soins

Pour éviter de changer de crème à cause du froid, nous vous suggérons d’ajouter une goutte d’huile d’argan dans votre crème de jour. Cette huile nourrissante améliorera les performances de votre crème. Pour la crème de nuit, une goutte d’huile essentielle d’encens suffit à transformer votre crème en soin décrispant. Vous pouvez aussi ajouter une à deux fois par semaine, un peu d’autobronzant dans votre crème de nuit. En l’appliquant, vous garderez un teint bronzé naturellement.

Faites des douches rapides

Bannissez les longues douches à l’eau chaude, car elles abîment votre barrière hydro lipidique. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour une douche tiède de 5 minutes, accompagnée d’une séance de massage au baume hydratant d’une durée de 5 minutes également. Vous pouvez aussi vous enduire d’huile avant de plonger dans votre bain malin. Cela permettra de tonifier la peau.

N’oubliez pas vos cheveux

Vos cheveux sont aussi sensibles au froid. Pour qu’ils soient doux même en hiver, pensez à rajouter dans votre shampooing un peu d’après-shampoing, afin de la rendre plus nourrissante. Après avoir bien lavé, rincé et séché vos cheveux, vous devez les hydrater à nouveau avec un après-shampooing. Notons toutefois, que ce conseil ne s’applique pas pour les produits ayant dans leur formule de la silicone.

Massez-vous

De temps à autre, n’hésitez pas à vous masser pour adoucir et hydrater encore plus votre peau. Vous pouvez même vous servir de votre  huile de monoï de l’été, s’il y en a encore. Pour le recycler, pensez à le chauffer à la micro-onde durant quelques secondes.

Purifiez votre teint

Il est indispensable que vous éliminiez l’excès de sébum sur votre visage pour le matifier sans le dessécher. Aussi, pensez à réaliser cette préparation avant un masque. Portez à ébullition durant un quart d’heure un peu de riz associé avec du sachet de the au jasmin. Utilisez ensuite cette préparation pour supprimer le sébum en trop. Pour ce faire, rapprochez votre visage de la vapeur pour que l’amidon du riz désincruste le sébum.

Buvez un potage

Pour que vous gardiez une bonne mine durant la saison froide, nous vous conseillons de réaliser régulièrement un potage à base de potiron. Ce potage vous permettra de conserver un visage radieux pendant l’hiver.

Démaquillez-vous le soir

Lorsque vous sortez en journée, votre peau subit diverses agressions dues à la pollution, au vent, à la poussière et bien d’autres. Aussi, quand vous retournez chez vous le soir, pensez à vous démaquiller en douceur avec un lait démaquillant contenant de la camomille ou de l’arnica. A la fin du démaquillage, appliquez une lotion apaisante. Evitez par contre de vous démaquiller avec du coton.

Laissez vos cheveux respirés

En période de froid, nous vous déconseillons d’utiliser quotidiennement un séchoir ou un fer à friser pour embellir vos cheveux, car cette habitude risque de les abîmer. Ne touchez pas à votre chevelure au moins deux fois par semaine. Enfin, pour éviter l’électricité statique, pensez à massez les racines avant de brosser vos cheveux.


 

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015