Beauté

Bien nettoyer sa peau

Ecrit par Anaïs

Pour avoir une peau éclatante de santé, il est important d’en prendre soin. La grande variété de produits pour la peau fait du nettoyage un geste simple et efficace.

Prendre soin de la peau

Les professionnels de la peau sont unanimes : un démaquillage et un nettoyage efficace sont les bases pour chouchouter la peau. En effet, la plus coûteuse des crèmes n’aura aucune action sur une peau mal nettoyée. L’application quotidienne de bases, de fonds de teint, de crèmes du jour ou de BB crème couvre les pores. Toutefois, maquillage ou pas, le nettoyage est primordial, car il débarrasse la peau des impuretés et de l’azote, et lui permet de respirer librement et d’oxygéner. Une peau nettoyée est libérée des cellules mortes et de l’excès de sébum. Pour activer la microcirculation et rafraichir le teint, l’eau micellaire est idéale.

Oublier les idées reçues

Les huiles ne sont pas strictement réservées aux peaux sèches : elles sont de merveilleux démaquillants pour les poudres et éléments gras. De même, les gels et mousses peuvent être utilisés sur peaux sèches, et les micellaires s’adaptent à tous types de peau. Pour les gommages, il est désormais possible d’utiliser ceux qui s’adaptent aux préférences personnelles. Des innovations sur les brosses de nettoyage et les lingettes démaquillantes facilitent un nettoyage en profondeur.

Apprécier le rituel beauté

Avec le large choix de produits disponibles, le rituel beauté devient un véritable plaisir quotidien. Choisir la texture que l’on apprécie permet d’apprécier le moment. Le double nettoyage japonais et un peeling régulier sont conseillés aux peaux mixtes pour leurs actions sur les pores.

Une eau nettoyante est suffisante pour prendre soin des peaux sensibles ou sèches.

Ce que disent les spécialistes : Avoir la motivation de se nettoyer la peau est importante. Une spécialiste d’expliquer que nettoyer la peau matin et soir permet de bien la connaitre et de la garder en bonne santé. Cette routine détermine les habitudes de la peau. Un gommage ou un peeling régulier révèle l’éclat du teint et aide aux échanges cellulaires.
Notez qu’un bon entretien de la peau est le geste anti-âge le plus efficace.

femme-sous-douche

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015