Beauté

Comment vous maquiller quand vous portez des lunettes ?

Ecrit par Juliette

Les lunettes peuvent changer considérablement l’aspect de votre visage et l’apparence de vos yeux. Si vous avez de la myopie, vos yeux paraîtront plus petits tandis que si vous avez une hypermétropie, ce sera le contraire, car vos yeux auront l’air plus grand.

De même, lorsque vous portez des lunettes, il est normal de sentir que vous vous cachez derrière votre monture. Ainsi, il convient de maquiller plus les yeux afin qu’on puisse mieux les voir. Il s’agit d’un geste qui permettra de mettre en valeur votre regard. De cette manière, vous devez considérer que le maquillage ne sera pas le même que celui que vous mettez sans lunettes.

Dans cet article, vous connaîtrez quelques astuces pour vous maquiller quand vous portez des lunettes.

Identifiez la forme de vos lunettes

Faites attention au type de monture de vos lunettes. Si la monture est large ou étroite ou si les verres rendent vos yeux plus grands ou plus petits. Il s’agit d’un geste simple qui vous donnera une meilleure idée sur le type de maquillage qui vous convient mieux.

Appliquez la pré-base sur les yeux

Le premier pas sera appliquer une pré-base sur vos yeux afin de faire durer le maquillage pour plus longtemps. Sur la partie inférieure, appliquez du correcteur pour les cernes. En effet, avec l’emploi fréquent des lunettes, cette zone tend à devenir sombre.

Profitez des ombres à paupières

Lorsque vous portez des lunettes, il vaut mieux d’éviter les ombres à paupières foncées qui minimiseront l’éclat de votre regard derrière les verres. Utilisez plutôt des couleurs claires et une tonalité subtilement plus forte sur le pli des paupières.

Évitez le fond de teint liquide

Le fond de teint liquide n’est pas la meilleure option lorsque vous portez des lunettes. En effet, il peut laisser des traces sur la partie supérieure de votre nez. Optez mieux pour du maquillage en poudre. Appliquez la poudre à l’aide d’un pinceau gros avec des mouvements circulaires sur tout le visage. Ensuite, retirez l’excès du maquillage avec un autre pinceau et vous remarquerez une grande différence. Évitez l’application du maquillage avec des houppettes vu que celles-ci donneront un effet plus lourd. L’idée est qu’il n’y ait pas d’excès de maquillage.

N’oubliez pas le fard à joues

Faites attention également au fard à joues qui devient un « must » lorsque vous portez des lunettes. N’oubliez pas que votre monture se pose justement au-dessus de vos pommettes. Alors, une touche de couleur sur celles-ci donnera plus de structure à votre visage. Cependant, n’exagérez pas car si vous en mettez trop, votre visage sera surchargé. En effet, avec le blush, moins vaut souvent mieux.

Des cils XXL

Appliquez deux couches de mascara sur vos cils afin de les épaissir et de les mettre en valeur. Ils ressortiront derrière de vos lunettes. D’autre part, attendez à ce que le mascara sèche bien après son usage pour éviter que celui-ci salisse les verres de vos lunettes lorsque vous les mettrez.

Des sourcils bien définis

Quand vous portez des lunettes, la monture attire l’attention inévitablement vers vos sourcils. Ainsi, vous devez vous assurer d’avoir des sourcils parfaitement épilés et que votre ligne soit bien dessinée. Éliminez les poils rebelles et remplissez les trous avec un crayon ou avec une ombre à paupières en poudre de la même tonalité de vos cheveux.

Il s’agit d’un pas obligé ! N’oubliez pas que les sourcils structurent votre visage.

Mettez en valeur vos lèvres

Quand vous portez vos lunettes, l’attention est portée sur celles-ci et sur les yeux. Dans ce sens, il est important d’équilibrer. Pour ce faire, maquillez vos lèvres avec des couleurs vives. Et si vous avez peur des couleurs, mettez du gloss.

Pour finir, prenez en compte votre prescription. Si avec vos lunettes, vos yeux paraissent plus petits, cherchez à vous maquiller de manière à les agrandir. Par exemple, évitez de maquiller la ligne d’eau car ce geste rend le regard plus petit. De même, utilisez une ombre à paupières sombre pour un effet de profondeur qui agrandira nos yeux.

Au contraire, si vos lunettes rendent vos yeux plus grands et qu’il vous convient de les rapetisser, appliquez le mascara uniquement sur les cils supérieurs et maquillez votre ligne d’eau.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour mettre en valeur votre regard et votre visage lorsque vous portez des lunettes grâce à un maquillage bien réussi !

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2017