Beauté

Le make-up façon Kim Kardashian en 8 étapes

Ecrit par Anaïs

Impossible de ne pas connaître Kim Kardashian à moins de vivre dans une caverne depuis plusieurs années. Devenue célèbre grâce à une sex tape, ça ne s’invente pas, amie de Paris Hilton, beaucoup ont pu la découvrir dans l’émission de téléréalité américaine L’Incroyable Famille Kardashian la mettant en scène avec sa famille au quotidien. Bref, sans avoir rien fait d’exceptionnel, elle est devenue l’une des femmes les plus célèbres du moment. En couple avec le rappeur Kanye West depuis 2012, elle est régulièrement présente à la télé ou dans les magazines people. Célèbre pour son physique aux formes généreuses, elle est également reconnaissable grâce à son maquillage. C’est d’ailleurs celui-ci qui a inspiré une journaliste du Marie Claire US, Laura Capon, qui a interviewé la star sur son make-up. En découle un tuto en 8 étapes permettant de reproduire à la lettre ce maquillage. C’est celui-ci que nous vous proposons via cet article, que ce soit pour essayer de le reproduire ou simplement pour vous rendre compte que Kim Kardashian a du temps le matin et ça se voit.

Les étapes de la transformation

Avant tout chose, il faut savoir que c’est un processus précis et qu’il faut le faire reproduire avec attention sous peine de rater son make-up Kim Kardashian.

  1. Dans un premier temps, elle commence par le fond de teint et l’anticernes et elle utilise pour cela la technique du clown contouring. Idéal pour éclaircir le teint tout en dissimulant les imperfections.
  1. Ensuite, elle applique un effet matifiant. Pour cela, elle met en place pas moins de 3 poudres différentes. Il faut le faire avec une houpette et faire attention à ce que le résultat ne soit pas brillant.
  1. Cette étape consiste en un remodelage des pommettes, des tempes, de la mâchoire et du nez.
  1. Là c’est le travail des sourcils. Le but est de leur donner un effet arqué à l’aide d’un stylo.
  1. Puis, c’est le tour du fard à paupières. Il faut en appliquer beaucoup pour obtenir l’effet Kim Kardashian. Utilisez 3 palettes de couleurs afin d’obtenir un ton fumé. Pensez à en appliquer beaucoup sous la ligne inférieure des cils et à mélanger avec le doigt.
  1. C’est l’étape des faux cils… Mieux vaut prendre un paquet de cils individuels.
  1. Pour le rouge à lèvres, Kim Kardashian utilise un mix de 5 teintes Tom Ford afin d’obtenir un effet bronze-chair brillant
  1. Finalement, si vous voulez vraiment avoir le style complet Kim Kardashian le mieux est d’opter pour une coupe de cheveux avec une raie au milieu, queue de cheval lissée vers l’arrière, et une pulvérisation d’un spray pour racines noires.

La journaliste Laura Capon a reproduit ce maquillage en prenant un selfie à chaque étape et apportant des commentaires avec une bonne dose d’humour. Au final, elle trouve ce maquillage trop lourd à porter notamment lorsque l’on sort en public. C’est sûr, que ce n’est pas le make-up le plus discret au monde. Pensez-y avant de vous lancer dans ce processus, surtout que cela devrait vous prendre pas mal de temps pour le faire.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015