Beauté

Le lissage brésilien. Pour qui ? Pour quoi ?

Ecrit par Anaïs

Peut-être que récemment votre coiffeur vous a proposé un lissage brésilien. En effet, c’est la coiffure à la mode. Plus qu’un lissage il s’agit en réalité d’un soin pour vos cheveux. Il permet d’obtenir des cheveux plus souples et plus brillants.

Cependant, il ne s’adresse pas à tous les types de cheveux. De plus, il est conseillé de se rendre chez un coiffeur plutôt que d’essayer de le faire soi-même. En effet, le lissage brésilien n’est pas simple à réaliser surtout pour les cheveux situés à l’arrière du crâne et dont l’accès est plus difficile.

Le principe :

Pour commencer, voyons en quoi consiste le lissage brésilien. Plus qu’un lissage il s’agit d’un soin capillaire qui, comme l’indique son nom, vient tout droit du brésil. Il consiste à injecter de la kératine. Cela se fait dans la fibre des cheveux mèche après mèche. C’est pourquoi une telle application peut aller de 1 à 2 heures selon les personnes et surtout selon les cheveux.

C’est grâce à des plaques lissantes que la solution va pénétrer dans les cheveux. Au final, on obtient donc une chevelure plus souple et brillante. De plus, le lissage brésilien va redonner de l’éclat à vos cheveux et va également permettre de plus avoir de frisottis. De même, ils vont mieux résister à l’eau.

En général, une séance de lissage brésilien chez un coiffeur coûte aux alentours de 200 à plus de 500 euros. Tout va dépendre du coiffeur, de la longueur de vos cheveux et de leur épaisseur. Renseignez-vous sur le prix avant de commencer un lissage. Il existe des kits maison, mais encore une fois, à moins de s’y connaitre, cette technique est relativement difficile pour les novices.

Une fois le lissage terminé, il ne faut pas se laver les cheveux avant trois jours. Sinon, la kératine risque de ne pas avoir le temps de pénétrer dans le cheveu et de s’accrocher. De plus, il faut savoir que certains éléments comme le soleil, le sel de mer ou le sulfate sont mauvais pour la kératine. Evitez-les donc au maximum.

A qui convient le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien ne convient pas à tout le monde. Par contre c’est une technique efficace pour mettre en valeur les cheveux frisés. A l’inverse, celles qui ont des cheveux lisses et fins, le lissage brésilien n’est pas ce qui convient le mieux, même s’il est possible de le faire en réduisant la pose et la chaleur du fer.

Comme nous l’avons déjà précisé, le lissage brésilien est idéal pour soigner les cheveux abîmés que ce soit à cause du brushing ou pour d’autres raisons : cheveux rêches, mousseux, poreux, etc. Il est également utile pour dissimuler les épis et les frisotis.

Dans tous les cas, il vaut donc mieux aller chez son coiffeur. Lui seul saura si vos cheveux sont faits pour subir un lissage brésilien, et la meilleure façon pour le faire. Ne vous lancez pas toute seule la première fois, car vous risquez d’obtenir des cheveux aplatis, voire abîmés, lorsque le lissage brésilien est mal réalisé.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2015